Test -Sun Moon Lake T18 – Cha Yi

Voici un Sun Moon Lake qui m’a été adressé par Hecate Lomewen que je remercie beaucoup.

Ce thé est une référence du catalogue Cha Yi, maison de thé existant depuis 2010 et basée au Canada, à Québec plus précisément.

Il s’agit ici de la variété hybride (T18) entre un théier Assam et un théier natif de l’île Taïwan.

Très jolie feuille longue, torsadée, peut être un peu moins brillante que les autres hybrides que j’ai pu tester. Pas de parfum notable.

Sun Moon Lake T18 Cha Yi

Je suis la recommandation de ma bienfaitrice et j’infuse 4 minutes à 95°. Cela ne suffit pas encore à la feuille qui ne s’est pas totalement déployée.

Sun Moon Lake T18 Cha Yi. 0

La liqueur est assez jaune, tirant sur le brun dès qu’on verse en volume comme dans la tasse en grès de gauche.

Sun Moon Lake T18 Cha Yi. 1

Le goût m’a surprise car ce Sun Moon Lake est aussi très malté, comme celui de What Cha testé la semaine dernière.

Il est cependant moins moelleux, moins enveloppant que ce dernier. Il n’a, en revanche, aucune pointe d’astringence.

Sun Moon Lake T18 Cha Yi. 2

Je n’arrive à déceler les notes de menthe, mélasse et cerise mentionnées par Cha Yi. Pour moi, nous sommes sur du pur malt avec une pointe fruitée difficile à définir, mais pas de cerise.

Merci Hecate Lomewen pour la découverte de cette maison de thé canadienne et de ce thé.

Sun Moon Lake T18 Cha Yi.3

Mode de préparation : occidentale MAIS en infusions multiples, en théière tetsubin

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion :  4 minutes puis davantage pour les infusions suivantes (4,5) 3 infusions

Prix de ce thé :  19 Dollars Canadiens les 50 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Cha Yi

6 commentaires sur « Test -Sun Moon Lake T18 – Cha Yi »

    1. alors quand je dis infusions occidentale j’entends en terme de dosage de feuille/eau et temps d’infusion. Ces infusions ont été faites en petite théière.
      Je mets peu de feuilles par rapport à une infusion classique Gong Fu Cha et j’infuse plus longtemps (à minima 3 minutes pour un thé noir ou Oolong)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

