Test – Thé d’Automne Margaret’s Hope – Le Parti du Thé

Parfois je me demande pourquoi j’écoute les recommandations des emballages de thés…95° pour un Darjeeling, ce n’est jamais évident pour moi, c’est souvent trop fort, trop amer, trop… trop.

Thé d'Automne Margaret's Hope - Le Parti du Thé

Avec sa feuille courte et aux couleurs vertes, marrons et noires, je me méfiais bien un peu. En plus un Margaret’s Hope… Jardin qui utilise du thé Assam, plus grand risque encore…

Thé d'Automne Margaret's Hope - Le Parti du Thé 0

Et pourtant je l’ai infusé à 95° sans suivre les 5 minutes recommandées, je me suis limitée à 3 minutes.

Thé d'Automne Margaret's Hope - Le Parti du Thé 1

La feuille s’est bien gorgée d’eau.

Thé d'Automne Margaret's Hope - Le Parti du Thé 3

Et là, malgré sa jolie couleur qui m’avait bien rassérénée pourtant….et bien c’est le drame…

Thé d'Automne Margaret's Hope - Le Parti du Thé 5

Amer, crissant (oui il y du thé qui crisse sous la dent ou plutôt sur la langue) Je ne perçois pas les saveurs tant il m’agresse.

Allez, on refait une seconde infusion à 90°, on ne va pas s’avouer vaincue par les grands jardins de Margaret. Et 2 minutes cette fois.

Voilà qui est mieux, mais pour le coup les saveurs sont comme délavées. Un vague goût de fruits mûrs, oui, du Muscat, non.

Thé d'Automne Margaret's Hope - Le Parti du Thé 2

Bref, les Darjeeling c’est toujours aussi capricieux pour mon palais et les Margaret’s hope, en dépit de leur nom, ne m’ont pas donné beaucoup d’espoir jusqu’ici (à de rares exceptions toutefois)

Je préfère définitivement les Sungma ou d’autres Jardins qui ont su apprivoiser mes appréhensions. Mais je vais continuer, je ne renoncerai pas totalement aux Margaret’s Hope.

J’ai une préférence pour les récoltes d’été, aussi, il faut le préciser. La sélection n’est nullement en cause, juste mon palais.

Thé d'Automne Margaret's Hope - Le Parti du Thé 4

Mode de préparation : à l’occidentale, 2 infusions en théière en porcelaine

Température de l’eau : 95° c puis 90°c

Temps d’infusion :  3 minutes puis 2

Prix de ce thé :  je ne m’en rappelle plus, en ayant acheté plusieurs mais je crois que c’était autour de 3 euros les 10 g

Où  l’acheter: chez Le Parti du Thé, pas en vente sur le site.

Advertisements

6 commentaires sur « Test – Thé d’Automne Margaret’s Hope – Le Parti du Thé »

  1. Ah oui, il ne faut pas toujours respecter ce qu’ils donnent comme indication, c’est un coup à infusé du Sencha 5 mn à 100°C (vu chez Dammann Frères…).
    Qd je vois ce genre d’indication, ça me déprime, car c’est un coup à faire détester le thé à quelqu’un qui teste et qui ne sait pas comment infuser, et qui se réfère aux consignes données (logique).

    Je ne connais pas ce Margaret’s Hope. En revanche j’en ai un du PdT, je l’aime bien, sans être mon DJ préféré il se défend très bien (et m’a réconcilié en partie avec les thés noirs indiens ; j’arive toujours pas avec le Ceylan et Sri Lanka).

    J'aime

  2. Si tu aimes les récoltes d’été, le Margaret’s Hope du Palais des Thé est excellent (du moins selon moi, et on n’a pas l’air sur la même longueur au niveau des Darjeeling)

    http://www.palaisdesthes.com/fr/darjeeling-margaret-s-hope-f-t-g-f-o-p-recolte-d-ete-26.html

    Les récoltes d’automne sont généralement les plus corcées et les moins aromatiques, ce n’est visiblement pas ce qui te convient, même si avec la multitude de jardins il doit bien en avoir une qui devrait te plaire un peu.

    Sinon, moi aussi j’aimbe bien tenter les 90° au lieu des 95, ça donne quelque chose de plus fin et de plus aromatiques, avec généralement des notes citronnées.

    J'aime

    1. oui en général je fais aussi 90° sur Darjeeling et préfète les récoltes d’été mais là je m’étais laissée tenter par ce que le vendeur m’avait dit:(
      Christelle m’ayant conseillé le même PDT, je vais sérieusement me pencher sur son cas.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s