Test – Black Thaï – Le Parti du Thé

C’est reparti pour le voyage en Thaïlande, toujours avec Le parti du Thé mais cette fois-ci avec Black Thaï, un thé noir (référence 16010).

Belle feuille foulonnée et bien noire.

Black Thaï  – Le Parti du Thé

Comme pour son compatriote Oolong, je ne l’ai pas retrouvé sur le site…donc…c’est l’histoire d’un thé noir qui vient de Thaïlande…et qui a choisi de venir s’ébouillanter -5° dans ma theière tetsubin pendant 4 minutes.

Black Thaï  – Le Parti du Thé 1

Il se dit que ses feuilles ne s’étaient pas trop dépliées alors il se fit infuser 2 fois encore pour bien les laisser s’épanouir.

Sa liqueur était pâle, très.

Black Thaï  – Le Parti du Thé 0

Aller, je reprends la main ! Au goût ce thé est très subtil, pas d’envolées de saveurs mais c’est une sorte de thé impressionniste, qui fonctionne par petites touches de miel, petites touches de fruits, petites touches de noix, petites touches de fleurs.

Black Thaï  – Le Parti du Thé 2

Car oui, le bougre est sacrément complexe.

Très léger en texture, il est aussi assez désaltérant.

Black Thaï  – Le Parti du Thé 4

les notes les plus appuyées et qui restent en fin de dégustation sont celles de fruits et de fleur (orchidée). Impossible d’en détacher une plus que l’autre.

Encore un thé que j’ai beaucoup aimé !

Black Thaï  – Le Parti du Thé 3

Mode de préparation : à l’occidentale, infusions multiples en théière tetsubin

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion :  4 minutes puis 5 et 7

Prix de ce thé :  je ne m’en rappelle plus, en ayant acheté plusieurs mais je crois que c’était 5,50 euros les 10 g aussi

Où  l’acheter: chez Le Parti du Thé, pas en vente sur le site.

Laisser un commentaire

