Un thé chez Thés de Chine

Après Jugetsudo, halte chez Thés de Chine dans l’arrondissement limitrophe, le 5ème.Changement de pays par la même occasion avec un embarquement pour la Chine

Thés de Chine 3

Là aussi nous décidâmes de boire un thé avec une pâtisserie … pour un après-midi léger !

Nous nous installâmes donc dans l’arrière-boutique aménagée en salon de thé.

Thés de Chine 2

Tables de deux recouvertes de nappes bordeaux, l’ambiance était moins lumineuse que dans le salon de thé japonais. Qui plus est car la pluie s’était entre temps invitée dans le paysage parisien.

Thés de Chine 4

Un vrai temps à boire du thé, finalement !

Thés de Chine précise qu’ils utilisent de l’eau Volvic pour préparer ses thés. Des tasses en porcelaine Deshoulières trônaient sur la table, je m’en étonnai intérieurement car je m’attendais à une table accessoirisée de façon plus asiatique.

Je jetai mon dévolu sur un thé Perles de Jade. Alors je ne sais pas ce que j’ai fabriqué en cet instant mais je n’ai pas choisi ce que je pensais. Je voulais un thé nature et c’est un thé au Jasmin que j’ai commandé…  il était excellent. Oh chance…car ce n’est pas franchement évident, le thé au Jasmin et moi.

Thés de Chine

Cela ne souffre pas la médiocrité ce type de thés et là, ce fut un élan de délicatesse : fleuri, aromatique juste comme cela s’imposait.

La dame qui nous servait nous proposa adorablement une seconde infusion. Évidemment acceptée avec joie.

Thés de Chine 5

Ma pâtisserie était réussie : des perles coco au thé vert. j’imagine au Matcha (chinois ?)

Thés de Chine 0

Personnel agréable et ambiance feutrée, thé de qualité, j’ai aimé mon expérience dans ce salon. J’avais hâte néanmoins de passer au comptoir pour y acheter quelques thés et surtout une petite théière repérée en entrant.

Ce fut chose faite avec un Keemun et un Oriental Beauty choisis au feeling et en 50 g. Tests à suivre prochainement.

Thés de Chine 1

Thés de Chine

20 Boulevard Saint-Germain, 75005 Paris

Téléphone : 01 40 46 98 89

Ouvert du mardi au Samedi de 11h à 18h

Métro : Cardinal Lemoine (Ligne 10) ou Maubert Mutualité (Ligne 10)

Compter 11 € pour un thé grand cru et une pâtisserie

13 commentaires sur « Un thé chez Thés de Chine »

  1. Le thé au jasmin, c’est comme tout le reste : quand c’est de la qualité, c’est divin. Le problème, c’est qu’il y en a beaucoup qui ne sont pas de qualité.
    Cela dit, quand il est en perle, c’est généralement bon signe

    J'aime

      1. Quelques uns, oui, mais pas tous car ils en ont une belle collection. Ma compagne est fan des perles pêche-jasmin donc je suis condamné à en boire souvent et c’est dificile d’essayer les autres

        J'aime

  2. Vivement les prochains tests! En tout cas, je pense que tu es un peu monomaniaque parfois avec l’Oriental Beauty, me trompe-je? 😄 Et une question en voyant tes feuilles de thé au jasmin: les pétales de fleur étaient-ils toujours dans la théière? Non parce que Lionel m’a dit que ça jouait sur le goût du thé… ;D

    J'aime

Laisser un commentaire

