Test- Yu Chi Red Jade Black Tea T18 – Klasek Tea

Ce thé est originaire de la province de Nantou et il s’agit de la variété hybride des thés taïwanais composée avec un théier Assam et un théier local.

Yu Chi Red Jade Black Tea T18 8

Jolies feuilles façonnées en torsades et odeur miellée se dégagent du sachet dès l’ouverture.

Yu Chi Red Jade Black Tea T18 9

Double étrennage ce matin : la théière cochon achetée chez Thés de Chine et la tasse de potier tchèque (d’où le choix d’un thé de chez Klasek Tea). Nous sommes donc sur une session République Tchèque / Taïwan / Chine / France …quelle coalition !

Infusion de 5 minutes à 95°.

Yu Chi Red Jade Black Tea T18 4

Les feuilles se sont bien dépliées pour certaines.

Yu Chi Red Jade Black Tea T18 7

Une seconde infusion aura raison des plus récalcitrantes.

Yu Chi Red Jade Black Tea T18

La liqueur est quant à elle bien ambrée.

Yu Chi Red Jade Black Tea T18 2

Elle reste translucide et on peut voir le fond de la tasse.

Yu Chi Red Jade Black Tea T18 6

Je laisse refroidir un peu en contemplant la tasse.

Yu Chi Red Jade Black Tea T18 1

Au goût j’obtiens une boisson maltée, un peu fruitée. Ce sont plutôt des notes de raisin qui se détachent de la puissance maltée.

De toutes petites touches de cannelle sont aussi présentes.

Yu Chi Red Jade Black Tea T18 0

Je ne décèle aucune note de menthe ni de poivre contrairement à la description de Klasek Tea.

Très peu de miel également.

Yu Chi Red Jade Black Tea T18 5

Des 3 thés taïwanais de Klasek Tea, c’est celui que j’apprécie le moins. Ça n’en fait pas du tout un mauvais thé, simplement je suis moins sensible à ses saveurs.

Yu Chi Red Jade Black Tea T18 3

Mode de préparation : occidentale MAIS en infusions multiples, en théière en terre

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion :  5 minutes puis davantage pour les infusions suivantes (6,7) 3 infusions

Prix de ce thé :  14,01 € les 50 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Klasek Tea

11 commentaires sur « Test- Yu Chi Red Jade Black Tea T18 – Klasek Tea »

      1. Ah oui, c’est vrai… J’avais oublié ce problème. Mais je ne peux le résoudre sans effacer les commentaires déjà postés. Autre solutions envisagées: tu crées un compte G+… mais je sens que tu n’es pas chaude pour ça ; ou tu commentes sur ma page FB, là il ne devrait pas y avoir de problème! 😉
        Au plaisir de te lire.

        J'aime

Laisser un commentaire

