Test – Cocktail Vitaminé – Chakaï Club

Bon … dernier thé Chakaï Club de ma commande et celui-ci semble prometteur sur papier : thé blanc Bai Mu Dan, thé vert Chun Mee, gingembre, thé vert Darjeeling OP, framboises, fleurs de bleuet rouge et arôme naturel (mais de quoi ? framboise ? gingembre?)

On a même une belle framboise déshydratée dans le blend.

Cocktail Vitaminé - Chakaï Club

Je lance l’infusion à 75°, histoire de respecter les 3 types de thés présents (blanc, vert et vert Darjeeling).

Cocktail Vitaminé - Chakaï Club 0

Je regarde ma liqueur qui est d’un jaune pâle.

Cocktail Vitaminé - Chakaï Club 1

Je ne suis pas emballée car elle ne sent rien et j’ai toujours peur avec les thés à la framboise. Le fait est que j’adoooooooooooooooore que dis-je j’adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore la framboise. Donc pression pour tout produit dérivé, je suis intraitable.

Cocktail Vitaminé - Chakaï Club 2

Ne ménageons pas le suspens, je n’ai pas apprécié ce thé. J’en ai fait 2 infusions et à chaque fois je n’ai pas eu la sensation de boire du thé mais une tisane vaguement fruitée. Loin des vitamines que le nom me laissait espérer. Je n’ai pas senti du tout la framboise.

Je retenterai en infusion à froid. Mais je me consolerai avec Little Bouddha et Figoolong que j’ai vraiment beaucoup aimés.

Cocktail Vitaminé - Chakaï Club 3

Mode de préparation : à l’occidentale, en théière tetsubin

Température de l’eau : 75° c

Temps d’infusion :  3 minutes

Prix de ce thé :  2,50 € les 20 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Chakaï Club

7 commentaires sur « Test – Cocktail Vitaminé – Chakaï Club »

      1. Mais bien sûr qu’il doit être fade, quand on compare à la multitude d’aromes qu’on retrouve dans les thés natures… J’ai peur, Isaure, je crois que je bascule du côté obscure de la force!

        J'aime

    1. Moi je les trouve assez moches mes photos, il faisait un temps pourri dehors ça n’aidait pas.En plus je les ai prises en 4ème vitesse…pas mon meilleur test ni mes meilleures photos mais bon 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

