Test – Green Ice Tea Litchi Jasmin – Lipton

Certes il ne fait pas si chaud et je commence tôt ma série de boisson d’été « grand public » mais je suis passée devant cette bouteille chez mon distributeur et…je l’ai agrippée, elle s’est jetée dans mon panier… voilà.

Lipton Green Ice Tea Litchi Jasmin

Alors comme à mon habitude avec ces boissons, je bois d’abord et je regarderai les étiquettes ensuite.

Couleur très jaune et pâle.

Lipton Green Ice Tea Litchi Jasmin 0

Et bien je dois dire que j’aime presque bien (intéressante notion, n’est-ce pas ?). Il n’est pas trop sucré par rapport aux thés à la pêche habituels mais il a quand même un arrière goût qui reste sur une dominante sucrée.

Je sens légèrement le thé vert et surtout le litchi, le jasmin étant moins prégnant. On a un petit côté râpeux et très légèrement âcre propres à certains thés verts.

Je le préfère mille fois au fameux pêche de la même marque.

Passons aux choses sérieuses, l’étiquette ! On a du sel et du sucre et 48 calories pour l’équivalent d’un verre.

Lipton Green Ice Tea Litchi Jasmin 1

Et les proportions des ingrédients alors ? Eau majoritaire, normal. Suivi de sucre, bah oui, moins sucré qu’un soda mais quand même pas exempt de sucre, on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre. Le thé vert pèse 1,3 g par litre et c’est un extrait donc bien plus concentré en principe. Ceci expliquant pourquoi je sens le thé j’imagine.

Des tas de bidules pour éviter d’oxyder et d’acidifier plus loin, on trouve des édulcorants…ah voilà une idée qu’elle était bonne… moins sucré effectivement car aussi édulcoré… un peu cachotiers et malins chez Lipton.

L’arôme naturel est réservé au Litchi, le Jasmin quant à lui a juste droit à un arôme (donc artificiel) et ainsi placé en second on pourrait lire vite arômes naturels litchi jasmin…. trop forts les étiqueteurs de rêve.

Lipton Green Ice Tea Litchi Jasmin 5

Pour résumer si tout n’est pas naturel, cette boisson un peu au thé se défend plutôt bien.

Très loin quand même de la boisson l’incroyable Thé vert de Michel & Augustin qui reste ma favorite – et de loin – des boissons d’été au Thé.

Lipton Green Ice Tea Litchi Jasmin 4

Prix de cette boisson au thé : 2,19 € pour un litre

Où  l’acheter: chez Simply Market ou Monoprix par exemple – bref en grande surface

Publicités

12 commentaires sur « Test – Green Ice Tea Litchi Jasmin – Lipton »

    1. alors là n’étant pas spécialiste du genre Edouard, je vais devoir te croire sur parole 🙂 j’ai vu de la bière aromatisée au cannabis en République Tchèque mais pas de thé ^^

      J'aime

  1. Personnellement je l’ai goûté par curiosité après avoir testé le simple thé vert et j’ai été déçue: Je n’ai pas senti le lychee mais que le jasmin. Rien que l’odeur puis l’arrière goût fort prononcé m’ont fait limite pensé que je buvais du désodorisant pour wc parfum jasmin…

    Moi qui l’avait pris a cause du lychee parce que j’en adore le goût, ce sera la seule fois où je le prends. Be lui préfèrerais le nature ou celui a la menthe.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s