Test – Thé des Concubines – Le Palais des Thés

Voilà un thé arrivé chez moi sous cette forme, dans son petit pot de verre et apporté par ma Maman dont vous pouvez ici admirer l’écriture pointue.

Thé des Concubines - Le Palais des Thés

Je n’avais jamais goûté ce fort célèbre thé et lui en avais demandé un peu.

J’admire donc un thé aux feuilles très disparates : longues, courtes, noires, vertes et chocolat. Des écorces d’agrumes et des pétales de fleurs beiges accompagnent joliment ce fier camaïeu.

Car contrairement à ce que Maman a écrit sur le pot, ce blend est un mélange de thé noir et de thé vert, tous deux originaires de Chine.

Thé des Concubines - Le Palais des Thés 0

J’infuse à 90° et pendant 4 minutes, moins chaud et moins longtemps que ce que préconise Le Palais des Thés mais je n’aime pas aller dans des températures trop élevés dans les blends contenant du thé vert.

Thé des Concubines - Le Palais des Thés 1

Voici la feuille mouillée avec les écorces d’orange gorgées d’eau et bien réhydratées.

Thé des Concubines - Le Palais des Thés 4

La liqueur est d’un orangé franc.

Thé des Concubines - Le Palais des Thés 2

Bien ambré même.

Je ne m’attends à rien de bien transcendant et je crains la sur-aromatisation…et là…je suis surprise ! Et en bien !

Thé des Concubines - Le Palais des Thés 3

La base de thé n’a rien d’exceptionnelle mais elle est perceptible, assez voire très neutre mais existante.

Je n’ai pas l’impression de boire du parfum et ça c’est bien, je commençais à désespérer de mon palais, devenu trop sélectif.

Là où cela se gâte pour moi, c’est dans la dissociation des saveurs car, si je perçois des notes fruitées et florales, je peine vraiment à les distinguer unitairement.

Une pointe de vanille sans doute et d’agrumes mais pour le reste, c’est plus compliqué.

Le Palais des Thés nous indique que le blend est aromatisé à la cerise, la mangue et la vanille.

Pas mal ce petit thé pour clore une journée.

Thé des Concubines - Le Palais des Thés 5

Mode de préparation : à l’occidentale, en théière en porcelaine

Température de l’eau : 90° c

Temps d’infusion :  4 minutes

Prix de ce thé :  7,50 € les 100 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Le Palais des Thés

4 commentaires sur « Test – Thé des Concubines – Le Palais des Thés »

Laisser un commentaire

