Test – Thé vert à la Menthe -May Tea

Petite bouteille de thé glacé trouvée chez Simply et dont je n’avais jamais croisé le chemin. May Tea est en fait une marque du groupe Orangina Schweppes mais je n’en avais jamais entendu parler.

may tea menthe

On nous annonce – encore – 40% moins sucré…mais par rapport à quoi ? en général des sodas….pas de mal à faire moins sucré. Ici May Tea précise simplement « que la plupart des boissons sucrées »…je ne vais rien ajouter, ça parle scientifiquement suffisamment.

Je goûte et je sens véritablement le thé vert. Bon pas non plus du Long Jin ni du Gyokuro mais du thé vert quand même.

Ce parfum est aromatisé à la menthe et il s’agit indéniablement d’une menthe naturelle car elle est très subtile et n’étouffe pas le thé.

A la première gorgée, je l’ai trouvée très sucrée cette boisson, mais c’est probablement parce que je bois rarement sucré car en continuant de la siroter elle me semble plutôt modérément sucrée au final.

may tea menthe 2

Regardons donc les étiquettes :94% d’infusion de thé vert, chouette !  pour une fois on a vraiment infusé du thé, pas réintroduit du concentré de thé dans de l’eau.

L’infusion fut « intense » je dois probablement comprendre longue ? ou corsée ?

Ensuite on trouve le sucre et encore de l’eau…on a coupé l’infusion à l’eau ? Bon Ok…

Les acidifiants habituels, antioxydants…

may tea menthe 1

La marque s’engage sur des composants naturels et notamment l’absence d’aspartame contrairement à Lipton qui planque un peu cet ajout.

may tea menthe 0

Verdict : bien que je trouve cette boisson un peu trop sucrée encore, elle se défend plutôt bien pour un thé glacé industriel.

On a clairement et sans ambages un thé glacé et pas une boisson glacée délayée au thé. Donc bon point.

Après ça ne vaut pas une infusion glacée maison mais c’est bien plus qu’honorable pour de l’industriel.

may tea menthe 3

Prix de cette boisson au thé : 1,99 € pour une bouteille de 33 cl

Où  l’acheter: chez Simply Market , sans doute ailleurs aussi

3 commentaires sur « Test – Thé vert à la Menthe -May Tea »

Laisser un commentaire

