Test – Jambo Paris – Cape and Cape

Après la découverte du thé Jambo Paris lors de la soirée de lancement, me voici face à ce thé et à ma bouilloire et la possibilité de le tester à ma façon.

Jambo Paris Cape and Cape

La feuille sèche est très odorante, les fruits de la passion dominent.

Jambo Paris Cape and Cape 0

En outre, ce thé est très beau visuellement avec ces pétales de souci et pétales de rose rouge mêlés au thé vert.

Jambo Paris Cape and Cape 1

Je décide de l’infuser plus longtemps que le temps préconisé par Cape and Cape.

Jambo Paris Cape and Cape 2

Ce sera donc 4 minutes à 80°c.

Jambo Paris Cape and Cape 3

Ravissant ballet aquatique.

Jambo Paris Cape and Cape 4

La base de thé vert bio de Tanzanie est douce, sans amertume à 4 minutes. Assez neutre toutefois. Un peu enveloppante.

Jambo Paris Cape and Cape 5

La liqueur est d’un beau jaune franc.

Jambo Paris Cape and Cape 6

La dégustation se déroule bien, car, pour un thé parfumé aux multiples arômes, tous naturels (fruits de la passion,feijoa,kiwi, litchee, orchidée, et rose), ils ne prennent pas l’avantage sur la base et restent tout en discrétion.

Les fruits de la passion tentent bien une échappée mais ils se font vite rattraper par le kiwi et la rose.

Tout en nuances, ce mélange discret est plutôt une réussite selon moi. En tout cas il a su me plaire alors que je suis moins thés verts que thés oxydés et que j’appréhende de plus en plus le contact avec des thés parfumés.Double challenge réussi sur mes papilles.

Jambo Paris Cape and Cape 7

Mode de préparation : à l’occidentale, en théière en verre

Température de l’eau : 80° c

Temps d’infusion :  4 minutes

Prix de ce thé :  14,90 € les 80 g en boîte rechargeable ou 8,90 € les 80 g en vrac

Où  l’acheter:  ici chez Cape and Cape

4 commentaires sur « Test – Jambo Paris – Cape and Cape »

  1. Hé bien, ce thé est très joli avec ses pétales de fleurs! Selon toi, les thés présentant des morceaux de fruits, par exple, ont également des arômes ajoutés? Ou bien les fruits peuvent à eux seuls parfumer le thé? Je me demandais finalement ce qui etait le plus « naturel ».

    J'aime

    1. Hormis les thés au Lotus, au Jasmin et à la Rose, il est rare que seules les fleurs parviennent à parfumer un blend. Les fabricants ajoutent des huiles essentielles – naturelles ou pas.
      Je dirais donc que les thés qui comprennent des morceaux de fruits ont aussi toujours des arômes ajoutés sous forme d’huile essentielle ou bien de vaporisation.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

