Test – Kalleboka – Mariage Frères

Énorme mystère que ce thé. Je l’ai bu il y a quelques jours chez ma grand-tante qui en a toujours chez elle depuis des années. Dès qu’il n’y en a plus, elle est immédiatement ravitaillée par sa nièce.

Ce thé est un thé Mariage Frères. Cela m’a été dit à la fois par ma grand-tante et par ma cousine (donc la fameuse nièce de ma grand-tante pour les mauvais en ramifications familiales).

Kalleboka - Mariage Frères

Et bien, malgré tout, je ne trouve pas ce thé sur le site de Mariage Frères ! Et je crois bien que c’est la première fois que je ne trouve pas un thé chez MF…donc, ce thé est-il de chez Mariage ?

Ce thé est un Ceylan, que l’on trouve par exemple chez Betjeman & Barton.

Je l’infuse à 90° environ et 3 minutes.

Kalleboka - Mariage Frères 1

La couleur de la robe est bien ambrée, lumineuse.

Kalleboka - Mariage Frères 2

En général je n’aime trop les Ceylan. Celui-ci est assez fin (pour cette famille de thés) et développe de jolies saveurs miellés et fruitées. Quelques pointes florales également.

Franchement bon pour un Ceylan, je comprends l’engouement de ma famille pour ce thé (enfin jusqu’à ce que je me décide à leur faire goûter des thés de Taïwan !)

Mais alors, Mariage Frères ou pas Mariage Frères ? Si quelqu’un a la réponse, je suis tout ouïe.

Kalleboka - Mariage Frères 0

Mode de préparation : occidentale en tetsubin

Température de l’eau : 90° c

Temps d’infusion :  3 minutes

Prix de ce thé :  aucune idée puisque je ne le trouve pas sur le site mais vraisemblablement autour de 7 à 9 € les 100 g

Où  l’acheter: chez Mariage Frères à priori ou bien sorti de référencement

2 commentaires sur « Test – Kalleboka – Mariage Frères »

  1. Quel thé mystérieux, en effet! J’ai un peu regardé sur le net et c’est vrai qu’on peut trouver des thés du même nom sur plusieurs sites mais rien chez Mariage Frères… Bizarre, vous avez dit bizarre?

    J'aime

    1. oui ce doit être un nom classique de type de Ceylan. Je suspecte fortement que ce ne soit pas un MF mais un thé qu’un distributeur aura vendu sous ce nom (par erreur ou …) Jean-François un amateur de thé éclairé de Mariage Frères n’en trouve pas trace chez la fameuse maison depuis 2003 alors…je pense que ce n’est pas un Mariage.

      J'aime

Laisser un commentaire

