Test -Thé Vert Framboise Menthe – Monop’ daily

Pas de suspens du tout : j’adore cette boisson froide. Voilà, c’est dit, c’est fait.

Thé Vert Framboise Menthe - Monop' daily

Attirée par la couleur et surtout par la présence de framboise et de menthe, j’ai trouvé cette jolie bouteille dans un Monop’daily de Paris. Rangée au rayon frais, cette merveille est assortie d’une très courte date de fraîcheur (moins de 8 jours) – Nous sommes donc en présence d’un produit frais.

Thé Vert Framboise Menthe - Monop' daily 1

Texture veloutée, l’attaque se fait sur la note sucrée du sirop d’agave. Tout de suite, c’est la framboise qui assaille les papilles en force , suivie plus finement par la menthe.

Et le thé vert direz-vous ? Il est très présent mais il fait son apparition en fin de gorgée avec une bonne longueur en bouche.

Délicieux mais je suis sans doute partiale car j’adore la framboise ici.

Thé Vert Framboise Menthe - Monop' daily 0

Regardons de plus près à présent l’étiquette et voyons pourquoi ce thé glacé me plaît tant : c’est une infusion de thé (oui une vraie infusion !) et elle constitue 82% de la bouteille. Ensuite la framboise est du pur fruit, en purée, pas un ajout de sirop ou d’arômes (d’où la texture un peu veloutée et ce goût si authentique).

Sur la menthe, c’est un peu moins glorieux puisqu’il s’agit de sirop (donc sucré), d’huile essentielle et d’arôme naturel – donc 3 additifs pour restituer ce petit goût de menthe.

La boisson est assez sucrée mais cela reste raisonnable. Le prix est plus corsé en revanche : 2,40 € la petite bouteille de 25 cl…franchement très cher, heureusement que c’est vraiment bon.

Malgré le sucre, j’ai vraiment adoré cette boisson au thé glacé (oui car avec du fruit en purée, je ne considère pas ça comme un pur thé glacé quand même !)

Thé Vert Framboise Menthe - Monop' daily 2

Prix de cette boisson au thé : 2,40 € pour une bouteille de 25 cl

Où  l’acheter: chez Monop’daily et Monoprix

6 commentaires sur « Test -Thé Vert Framboise Menthe – Monop’ daily »

  1. C’est vrai que la composition est encourageante, c’est assez rare pour être souligné. Surtout pour le thé : 18 grammes de feuilles par litre, c’est généreux

    J'aime

    1. Il est franchement bon ce thé glacé et sucré sans toutefois être trop sucré. Je suis contente d’observer de gros efforts sur le thé dans la grande distribution ces derniers temps même si Monoprix est plus up market

      J'aime

    1. rien à voir, mais il y a du jus de framboise pas juste des arômes dans celui-ci. Je considère celui-ci comme une boisson au thé et May Tea comme un thé glacé. Mais mon préféré c’est celui-là !

      J'aime

Laisser un commentaire

