Test – Rose Scented Oolong lot 317 – Taiwan Tea Crafts

Ce thé provient de ma commande Taiwan Tea Crafts, il s’agit du second thé parfumé de cette commande.

J’étais un peu réticente à le boire, après mon expérience fiasco avec le 1er thé parfumé.

Mais j’avais tort car celui-ci est très différent.

Belle feuille peu oxydée, bien verte et parsemée de pétales de roses roses. L’odeur qui s’échappe du paquet est un jardin de roses.

Rose Scented Oolong - Taiwan Tea Crafts 4

Rose Scented Oolong lot 317 – Taiwan Tea Crafts

Petite vue rapprochée.

TTC explique n’utiliser que des fleurs issues des 1ers et second jour de floraison, pour une plus grande fraîcheur.

Rose Scented Oolong - Taiwan Tea Crafts 5

Le Oolong quant à lui est un thé provenant de la province de Nantou (donc au centre de l’île) plutôt à basse altitude – 300 mètres, de cultivar Cing Xin et de terroir Baguashan.

J’infuse à 90° et 3 minutes.

Rose Scented Oolong - Taiwan Tea Crafts

Rose Scented Oolong lot 317 – Taiwan Tea Crafts 0

Photos de jour 😉

Rose Scented Oolong lot 317 – Taiwan Tea Crafts 2

La feuille s’est partiellement déployée. Les pétales de roses totalement.

Rose Scented Oolong - Taiwan Tea Crafts 1

et de jour…

Rose Scented Oolong lot 317 – Taiwan Tea Crafts 3

Nous sommes en présence d’une liqueur pâle, entre le jaune et le vert.

Rose Scented Oolong - Taiwan Tea Crafts 0

La rose est voluptueuse en bouche, moelleuse, veloutée. Gourmande, on sent la tentation, mais elle s’arrête juste à la lisière du sucré.

Rose Scented Oolong - Taiwan Tea Crafts 3

Le thé n’est pas en reste, le corps est bien là, présent, presque charpenté. Il accompagne fermement les pétales magiques sans jamais faiblir.

Rose Scented Oolong lot 317 – Taiwan Tea Crafts 1

Même à la seconde et troisième infusion.

Les douces notes de rose et les pointes minérales du Oolong ont une excellente longueur en bouche.

Je l’aime beaucoup. Presque autant que le délicieux Tea Ave qui lui était sur une base d’Alishan Jin Xuan.

Délicieux.

Rose Scented Oolong - Taiwan Tea Crafts 2

Mode de préparation : à l’occidentale, en théière en porcelaine

Température de l’eau : 90° c

Temps d’infusion :  4 minutes

Prix de ce thé :  8 USD les 50 grammes

Où  l’acheter: ici chez Taiwan Tea Crafts

8 commentaires sur « Test – Rose Scented Oolong lot 317 – Taiwan Tea Crafts »

  1. Je termine ma troisième infusion et déjà un grand merci car j’ai adoré goûté ce thé à la rose ! C’est décourageant d’en trouver un bon, entre les arômes, les goûts trop prononcés ou les bases de thé fades… Bref, c’est un régal pour ma soirée, le goût de la rose sans le côté confit de pétales, la base oolong qui accroche bien et reste nappée dans la bouche.
    Et les feuilles se déployent tellement, c’est impressionnant !! Merci ❤

    J'aime

    1. Contente qu il t ai plu Amaurea. Il est franchement bon en effet dommage que je ne puisse te faire goûter celui de teaave qui était sublime mais on ne peut pas commander depuis la France 😕

      J'aime

  2. Tu vends du rêve là !!!!
    J’adore la rose aussi dans les thés, c’est une douceur et une rondeur florale que j’apprécie beaucoup, mais il faut un bon goût de rose, et un bon thé, le combo n’est pas évident !! Tout comme Cidö ces jolies feuilles déployées et ces pétales frais sont complètement séduisants !! Si le goût est à la hauteur, une belle gourmandise florale !

    J'aime

Laisser un commentaire

