Test – Genmaicha – Les Jardins de Gaïa

Il y a quelques jours, Anne des Jardins de Gaïa m’a contactée suite à ma revue sur Lumière d’Orient. Elle m’a gentiment proposé de goûter d’autres thés de la maison alsacienne et je vais commencer avec ce Genmaicha.

Bio, comme toute la gamme de la Maison.

Genmaicha - Les Jardins de Gaïa 0

Quelles beautés ces genmaicha… Celui est issu de la gamme prémium (il y a 2 autres Genmaicha)

Genmaicha - Les Jardins de Gaïa

Nous avons donc un thé sencha japonais (Kyushu) mélangé à du riz brun grillé. Pas d’éclosion en mode pop corn ici dans ce Genmaicha.

C’est parti pour un bain tiède de 75° et pendant 4 minutes.

Genmaicha - Les Jardins de Gaïa 1

On voit la feuille se déplier lentement et le riz se gorger d’eau.

Genmaicha - Les Jardins de Gaïa 2

On verse, et on voit que le grain de riz a bien gonflé.

Genmaicha - Les Jardins de Gaïa 4

La feuille ici est une feuille coupée mais elle reste de taille conséquente.

Genmaicha - Les Jardins de Gaïa 3

Très pâle, la liqueur de ce genmaicha est à peine jaune.

Genmaicha - Les Jardins de Gaïa 7

Une mer d’huile.

Genmaicha - Les Jardins de Gaïa 5

Au goût, j’obtiens une liqueur douce et surtout très noisettée. Cette note l’emporte presque sur le côté céréale pourtant bien présent.

La note marine balance bien l’ensemble et ce Genmaicha est parfaitement équilibré.

Fin, délicat et donc parfaitement réussi.

Genmaicha - Les Jardins de Gaïa 6

Mode de préparation : mode occidental , en théière en verre

Température de l’eau : 75°c

Temps d’infusion :  4  minutes

Prix de ce thé :  16 € pour 100 g en vrac

Où l’acheter : Ici chez Les Jardins de Gaïa

7 commentaires sur « Test – Genmaicha – Les Jardins de Gaïa »

  1. Mmmmh! Je sens déjà d’ici son parfum si caractéristique!! J’aime beaucoup la photo où l’on voit tout ce petit monde en train de barboter dans l’eau!! Ah oui au fait, c’est ce week-end les dégustations chez toi!! Grosses pensées!! ;D

    J'aime

Laisser un commentaire

