Test – Wild Tree Purple Varietal Black Tea of Dehong – Yunnan Sourcing

Merci à Christelle D pour cet échantillon qui va m’aider à me réveiller !

Ce thé est rare car il n’en a été produit que 80 kg au total. Ceci s’explique par le fait que les théiers producteurs sont sauvages, poussant dans les forêts du Yunnan. Plus précisément issu de la préfecture de Dehong, dans une région montagneuse (à l’ouest de la ville de Mang Shi), on le récolte à 1600-2200 mètres d’altitude.

L’odeur à sec est assez puissante

Wild Tree Purple Varietal Black Tea of Dehong YS

Cette variété de théiers Ye Sheng semble antérieure au Camellia sinensis , il s’agit d’un cépage primitif naturellement non hybridé (pas une reconstitution de théier antique, donc).

Wild Tree Purple Varietal Black Tea of Dehong YS 0

Après son bain à 95°, la feuille s’étiole doucement.

Wild Tree Purple Varietal Black Tea of Dehong YS 3

La liqueur est ambrée et plutôt sombre.

Wild Tree Purple Varietal Black Tea of Dehong YS 2

Ce thé est assez puissant en bouche, et j’utilise un euphémisme.

Wild Tree Purple Varietal Black Tea of Dehong YS 1

Les notes sont assez complexes, mêlées mais on distingue nettement un malt puissant avec des pointes presque fumées accompagné de notes de tabac et ces notes végétales qui doivent être de l’eucalyptus.

Wild Tree Purple Varietal Black Tea of Dehong YS 6

Je ne suis pas la plus experte avec l’eucalyptus en terme de goût mais je pense que c’est de cela qu’il s’agit.

Je suis un peu décontenancée par son côté puissant alors je fais la seconde infusion à 90° qui me sera plus profitable en terme de satisfaction.

C’est un très bon thé mais trop puissant et trop tabac pour mes papilles.

Wild Tree Purple Varietal Black Tea of Dehong YS 5

Mode de préparation : à l’occidentale, en théière céramique

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion :  4 minutes

Prix de ce thé :  8 USD les 50 grammes

Où  l’acheter: ici chez Yunnan Sourcing

6 commentaires sur « Test – Wild Tree Purple Varietal Black Tea of Dehong – Yunnan Sourcing »

  1. Comme je t’en ai envoyé aussi tu pourras refaire une infusion moins chargée, par contre sais tu si c’est le 2015 ou le 2016 que Christelle t’a envoyé. J’ai les 2 millésimes et je t’ai envoyé le 2016…sinon tes photos sont toujours magnifiques 🙂 🙂

    J'aime

      1. Je te ferai parvenir le 2015 alors que tu puisses comparer les 2 millésimes, en même temps que les Laoshan attendus 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

