Test- Chocolat au Lait aromatisé au Thé Earl Grey – Auchan

Curiosité trouvée au rayon chocolats de mon Simply Market : ce chocolat au lait (siglé « dégustation ») et aromatisé au thé Earl Grey.

J’aime le Earl Grey, j’aime le chocolat. Je me suis dit : soyons fous testons cette recette improbable.

Chocolat au Lait aromatisé au Thé Earl Grey - Auchan

Pour tout dire : lorsque je mange du chocolat, la tablette a une durée de vie à peu près équivalente à celle d’un piéton traversant l’autoroute. Et là , j’ai cette plaquette depuis 2 mois…j’en ai mangé 2 carrés. Je ne m’attendais à rien d’excellent mais pas non plus à une telle médiocrité.

Tellement sucré et si peu chocolat…on ne sent presque pas le côté agrume de la bergamote. Ne parlons pas du thé.

En lisant l’étiquette, je comprends vite pourquoi : le sucre est le principal ingrédient et le lait est en poudre. Le cacao est de 30% minimum donc potentiellement plus… la norme exige 25% donc… Néanmoins pour un chocolat dit « de dégustation » c’est assez pauvre.

Chocolat au Lait aromatisé au Thé Earl Grey - Auchan 1

Bref je déconseille fortement.

Où l’acheter : Chez Simply Market ou Auchan

Prix : autour de 2,50 €

11 commentaires sur « Test- Chocolat au Lait aromatisé au Thé Earl Grey – Auchan »

  1. Je lis « arôme naturel de thé Earl Grey » et c’est l’avant-dernier ingrédient, il ne faut donc pas s’attendre à goûter grand chose.

    Par contre, le cacao est à 30% minimum et pas maximum

    J'aime

Laisser un commentaire

