Test-Singell FTGOP1 First Flush -Les Jardins de Gaïa

Merci à Anne des Jardins de Gaïa pour m’avoir adressé leur Darjeeling Singell primeur 2016.

Les Darjeeling et moi, ça passe ou ça casse et là ça passe et même très très bien !

Dès l’ouverture du sachet, je suis conquise par la verdeur de ce thé noir indien issu d’un grand jardin de l’Himalaya.

Singell FTGOP1 FF Les Jardins de Gaïa 3

Car vous trouverez le même thé mais sans le petit 1…et ce petit 1 garantit une meilleure qualité.

Singell FTGOP1 FF Les Jardins de Gaïa

j’infuse à 95° et 2 minutes.

Singell FTGOP1 FF Les Jardins de Gaïa 0

Le goût est d’une finesse très agréable avec de la vanille, des fruits jaunes et des pointes citronnées en fin de dégustation.

Tout dans dans une grande sensation de fraîcheur.

Singell FTGOP1 FF Les Jardins de Gaïa 1

Complexe, il m’est ardu de le décrire avec précision pour les fruits mais je dirais des notes de raisin blanc et de prune. Sans sucre en revanche.

Ce thé est presque « pétillant » comme tous les bons Darjeeling. Il met de bonne humeur et il convient louer son côté enjoué et dynamique !

Délicieux. Je comprends la classification « thé rare et précieux » et son prix, tout ceci est mérité et justifié.

Singell FTGOP1 FF Les Jardins de Gaïa 2

Mode de préparation : mode occidental , en mug en verre avec infuseur

Température de l’eau : 95°c

Temps d’infusion :  5  minutes pour la 1ère infusion

Prix de ce thé :  21 € pour 80 g en vrac

Où l’acheter : ici chez Les Jardins de Gaïa

11 commentaires sur « Test-Singell FTGOP1 First Flush -Les Jardins de Gaïa »

  1. Merci beaucoup Isaure pour cette jolie note de dégustation.

    Pour répondre aux différentes questions sur la couleur du Singell FTGOP1 First Flush, il s’agit effectivement d’un primeur du Darjeeling qui peut s’approcher des thés verts sous certains aspects, notamment la couleur. Mais comme tous nos primeurs du Darjeeling, il a subi le processus de transformation typique des thés noirs et c’est pour cette raison que vous le trouvez dans notre catégorie « thés noirs ».

    Belles dégustations encore à vous,

    J'aime

  2. Quel beau Darjeeling tout vert ! C’est vraiment un thé noir ?

    Sinon, tu as raison de dire que la qualité est meilleure avec le 1 à la fin du grade, mais ce n’est pour tant pas le plus haut : il y a encore le SFTGFOP, qui représente une qualité exceptionnelle.

    Par contre, pour celui-ci, tu as oublié le F dans le titre : FTGFOP1 signifie Finest Tippy Golden Flowery Orange Pekoe One

    J'aime

      1. oui mais parfois je doute car il m’arrive souvent d’écrire des âneries !
        Les Darjeeling sont pour moi de vrais faux thés noirs depuis toujours…j’ai beaucoup de mal à les considérer comme des thés noirs, pourtant ils le sont.

        J'aime

  3. Magnifique couleur et très bel article, merci 🙂 En général j’aime bien les Darjeeling que les Jardins de Gaïa proposent, même en second flush

    J'aime

Laisser un commentaire

