Test – L’incroyable Thé Vert aux pêches et pointe de citronnelle – Michel et Augustin

Hier, passage express chez Monoprix qui bradait cette nouveauté de Michel & Augustin. Ayant été séduite par L’incroyable thé vert aux citrons et larmes de menthe, je décide de tester celui-ci également.

L'incroyable Thé Vert aux pêches et pointe de citronnelle - Michel et Augustin 2

Comme le 1er thé de la gamme, il s’agit d’une infusion de thé, où le thé constitue 8% (comprendre la feuille de thé utilisée, donc).

L’eau utilisée est également une eau de Murcie (le produit est fabriqué en Espagne) et voici les proportions de pêche : 10% ce qui est très honorable et c’est une purée et un jus de pêche qui constituent ces 10% (on ne sait pas leurs proportions respectives par contre). La citronnelle (en purée) ne pèse que 0,8%.

On note la présence d’une cuillère de sucre…et une larme de citron.

L'incroyable Thé Vert aux pêches et pointe de citronnelle - Michel et Augustin 0

Alors, au goût, ça donne quoi ? Et bien c’est honorable une fois encore. Michel et Augustin s’en tirent bien avec leur gamme thés glacés.

D’abord c’est peu sucré en effet. Ensuite,le fruit est très naturel, on sent très nettement la pêche. Pour la citronnelle, joker. Ça ne m’a pas frappée.

Concernant le goût du thé vert, bien qu’il y ait 1% de plus que dans le thé aux citrons, on le sent beaucoup moins ici. Car la pêche est dominante dans cette boisson.

Hormis ce bémol, cette boisson au thé reste une des plus agréables du marché industriel (oui, Michel & Augustin malgré le marketing bien pensé reste de la nourriture – de qualité – mais industrielle).

J’aurais juste voulu sentir davantage le thé vert ici.

L'incroyable Thé Vert aux pêches et pointe de citronnelle - Michel et Augustin 1

Prix de cette boisson au thé : 3,10 € pour un litre

Où  l’acheter: chez Simply Market ou Monoprix par exemple

4 commentaires sur « Test – L’incroyable Thé Vert aux pêches et pointe de citronnelle – Michel et Augustin »

  1. Bonsoir 🙂

    J’ai osé craquer en magasin malgré le prix sur le thé vert menthe citron de cette même marque et j’ai été totalement conquise ! Par contre, celui à la pêche ne m’a pas du tout plu !
    J’ai vu que tu as aussi testé les May Tea ! Je les adore !
    J’ai découvert une autre marque il y a peu dans un monoprix parisien, Pure Leaf. Leur thé à la menthe est le meilleur de ces 3 marques je trouve. Je te le conseille, et si tu le trouve, je serais contente d’avoir ton avis dessus 😉

    Estelle

    J'aime

    1. il est dans mon frigo pour un prochain test 😉
      Je ne rachèterai pas ce thé pêches mais je le trouve quand même plutôt meilleur que la plupart des produits sur le marché. Je suis 100% d’accord avec toi Estelle, le vert citron menthe est de loin le plus réussi. Je te poke dès que j’ai testé le Pure Leaf 😉

      J'aime

      1. Ça marche ! Hâte d’avoir ton avis ! Je le trouve génial !!
        C’est mon préféré avec le May Tea à la pêche !
        (Au massage celui thé blanc framboise me plait moins par contre)

        J'aime

Laisser un commentaire

