Test – Sencha Ariake – Le Palais des Thés

Ce sera un thé japonais du Palais des Thés pour aujourd’hui.

J’extrais une feuille assez plate et hachée partiellement du petit sachet de vrac.

Le Palais des Thés nous précise qu’il est produit dans la province de Kyushu et que le Sencha Ariake est le plus doux des grandes qualités de Sencha.

Sencha Ariake - Le Palais des Thés

Voici la feuille vue de plus près.

Sencha Ariake - Le Palais des Thés 2

J’infuse assez bas en en respectant pas la préconisation du PDT, 65° et 1 minute.

On voit que la feuille est bien hachée, l’aspect est un peu « bouillie de feuilles »

Sencha Ariake - Le Palais des Thés 1

La robe de cette liqueur est d’un vert jaune pâle.

Sencha Ariake - Le Palais des Thés 0

Ce thé est assez iodé en attaque mais très vite ce sont les notes végétales qui prennent le dessus. Les légumes cuits évoquant l’épinard et le haricot vert font leur apparition.

Doux, avec une pointe d’astringence limitée, ce n’est pas un grand thé japonais mais il est agréable pour un après-midi et surtout frais et rafraîchissant.

Il laisse une impression de « propre » en bouche et sur les dents.

Sencha Ariake - Le Palais des Thés 3

Mode de préparation : à l’occidentale, en théière en céramique

Température de l’eau : 65° c

Temps d’infusion :  1minute

Prix de ce thé : 13,50 € les 100 grammes

Où  l’acheter: ici chez Palais des Thés

6 commentaires sur « Test – Sencha Ariake – Le Palais des Thés »

  1. Moi je le montais jusqu’à 75° mon Sencha Ariake, mais je pense qu’on n’a pas les mêmes goûts pour les thés japonais. Cela dit, pour celui-ci, l’important est surtout de ne pas dépasser la minute sinon c’est trop amer

    J'aime

Laisser un commentaire

