Test – Chaï n°25 – Le Palais des Thés

Test effectué ce mardi et il fait si beau que rien de mieux à boire qu’un Chaï en ce 21 juin…

Chaï n°25 - Le Palais des Thés 4

Comme souvent dans les chaï, le thé noir utilisé est un thé noir que je décrirais comme « sans prétention ». L’enjeu étant bien entendu ailleurs, dans la charge d’épices.

Ici Cardamome et clous de girofles uniquement plus quelques fleurs rouges pour la couleur.

Chaï n°25 - Le Palais des Thés

Pas de mode indien aujourd’hui , pas de lait mais de l’eau à 95° et une  infusion de 4 minutes.

Chaï n°25 - Le Palais des Thés 2

Petite bouillie à la sortie de l’infuseur, les feuilles étant réduites en morceaux comme dans tous les chaï pour en accentuer la force.

Chaï n°25 - Le Palais des Thés 3

La liqueur est déjà bien sombre à 4 minutes d’infusion et elle sent les épices à plein nez.

Chaï n°25 - Le Palais des Thés 1

Aller, instant de vérité comment est cet Chaï dont Palais des Thés ne mentionne pas la provenance (thé d’Inde ? du Sri Lanka ?)

Il est plutôt sur la retenue pour un Chaï, léger, on perçoit surtout le clou de girofle qui supplante nettement la cardamome.

Assez plat au final, il n’en demeure pas moins tout à fait correct même si je lui préfère le thé des Mille Collines ou Anichaï de Dammann Frères.

Pas le goût du pain d’épices promis selon moi. Mais je suis très difficile en pain d’épices.

Chaï n°25 - Le Palais des Thés 0

Mode de préparation : à l’occidentale, en mug verre avec infuseur

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion :  4 minutes

Prix de ce thé :  6,50 € les 100 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Le Palais des Thés

4 commentaires sur « Test – Chaï n°25 – Le Palais des Thés »

  1. On en trouve encore du Chaï n°25 ? C’était une édition de Noël limitée et je me demande si ça ne datait pas de 2014 plutôt que de 2015. Du coup ton sachet doit avoir perdu un peu de sa fraicheur.

    Parce que moi je m’en souviens encore comme du meilleur Chai que j’ai goûté jusqu’à present, il me faisait penser à un vin chaud mais sans alcool, forcément. Evidemment, ça date un peu donc peut-être que depuis mes goûts ont évolués, mais il était en tout cas bien meilleur et plus épicé que le Chai tout court du Palais des Thés que j’ai goûté beaucoup plus tard. Il y a également eu un Chai imperial qui est sorti depuis mais je n’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer

    J'aime

    1. on doit me donner un échantillon de Chaï supérieur.
      Celui-ci était dans une pochette d’origine fermée…je ne sais pas de quand il date mais il avait surtout peu d’épices (2) pour un chaï je trouvais ça un peu faible aussi. Il n’avait pas l’air éventé du tout et conservé dans une boite hermétique.

      J'aime

Laisser un commentaire

