Test – Pure Leaf Pêche

A la demande d’Estelle de Volutes Tea, voici mon avis sur ce thé déniché chez Monoprix et vendu en bouteille d’un litre.

Je crois qu’Estelle avait bu celui à la menthe, le mien est à la pêche.

Pure Leaf  Pêche 0

Ce thé est au goût assez plaisant, pas de fausse note, on y sent le thé et l’aromatisation est présente et plutôt naturelle. En revanche je n’apprécie pas trop le goût sucré que je trouve à la fois trop fort en début de gorgée et absent en fin.

Pure Leaf  Pêche 1

Je comprends mieux en lisant l’étiquette : ce thé est sucré naturellement au sucre mais aussi aux édulcorants. C’est ce que je n’aime pas ici je pense (je n’aime pas la stévia – stéviol).

On note qu’il s’agit d’une infusion de thé noir et qu’il s’agit du plus important % de thé des boissons industrielles testées jusqu’à lors mais pas du % de feuilles/litre le plus important.

La pêche est ici un arôme naturel + « autres arômes naturels »…lesquels ? Pas de jus de pêche fraîche comme dans les thés glacés Monoprix, dommage.

Verdict : un thé glacé de qualité dont on sent la base de  thé mais un goût de stévia trop présent pour mes papilles. Une pêche pas assez fine pour mon goût également.

Si je devais donner une note on serait sur du 13/20.

Pure Leaf  Pêche 2

Prix de cette boisson au thé : 3,39 € pour une bouteille d’1 litre

Où  l’acheter: chez Monoprix et sans doute ailleurs aussi

17 commentaires sur « Test – Pure Leaf Pêche »

  1. Par contre si Estelle c’est celle qui parlait du thé Pure Leaf à la menthe dans les commentaires d’un article Michel et Augustin… Je suis Estelle qui était à la dégustation avec Sakina et son ami 😉

    J'aime

  2. En effet le mien était à la menthe 😉 je trouve généralement les thés pêche moins bons… Le thé pêche may Tea et celui Michel et Augustin sont moins bons que les autres de chaque marque, je trouve.
    La Stevia ne m’a pas gênée personnellement…
    Merci pour cet avis 🙂

    J'aime

    1. Je n’aime pas du tout la Stévia ce qui doit jouer Estelle. Et je suis d’accord avec toi pour les thés à la pêche, ils sont souvent décevants et ce pauvre fruit n’a pas, comme la framboise, un traitement digne de son rang.

      J'aime

    1. Oui ma spécialité en été : boire des thés de piètre qualité 😀
      Celui-ci est dans le haut du panier quand même.
      Tu verras s’il fait très chaud je vais me mettre à faire mes propres thés glacés ce sera un peu plus qualitatif quand même.

      J'aime

      1. Au moins, tu brasses large dans ton lectorat! :p Tu crois vraiment qu’il fera chaud un jour de cette année? Je commence à douter pour 2016! ^^

        J'aime

      2. ahaha ce n’est pas trop le but mais si c’est supposé être du thé et se boire je tente 😉
        Pas grave s’il ne fait pas chaud mais plus de pluie ce serait top !

        J'aime

Laisser un commentaire

