Test – Earl Grey Fleurs Bleues- George Cannon

En voyage samedi dernier, j’avais emporté un sachet de thé Earl Grey de George Cannon.

Earl Grey Fleurs Bleues - George Cannon

Ce sera donc un test rapide et en mode « pas complet ».

J’ai chauffé l’eau au micro ondes car je n’avais pas de bouilloire mais l’eau devait être à 90°.

Je n’aime pas ce type de sachet « toile à beurre » grossier mais bon…je n’étais pas chez moi et je n’ai pas osé éventrer le sachet de thé, je ne saurai donc pas à quoi ressemblait la feuille sèche puis mouillée. Hormis là, dans son suaire.

Earl Grey Fleurs Bleues - George Cannon 1

Voici la couleur de la liqueur obtenue dans le bol micro-ondé, orangée et engageante.

Earl Grey Fleurs Bleues - George Cannon 0

En farfouillant sur le net, j’apprends que la base de thé est un thé de Chine et que la bergamote utilisée est une bergamote sicilienne.Que du plus pour moi sur papier.

Je goûte. Alors, je pense que le rapport eau/feuilles n’était pas des meilleurs bien que j’avais veillé à ne pas remplir le bol.

Néanmoins, je trouve ce thé très fin et équilibré en terme d’aromatisation, la bergamote est vive et fleurie dans ce blend.

J’ai donc bien envie d’aller me chercher 50 g de ce thé pour le tester dans de bonnes conditions.

Le thé Earl Grey est un thé que j’affectionne tout particulièrement. C’est à mes yeux le mariage Thé/arômes que que je trouve et ai toujours trouvé le plus réussi, le plus fin, le plus raffiné.

Comme j’étais invitée au mariage de Y&L, que pouvait-il exister de mieux pour débuter ce samedi 25 juin ?

Merci à Y& L pour leur joli mariage que je souhaite aussi heureux que les meilleurs Earl Grey.

LetY

Mode de préparation : à l’occidentale pressée, en bol micro-ondé

Température de l’eau : 90° c

Temps d’infusion :  3 minutes

Prix de ce thé :  je ne sais pas

Où  l’acheter: chez George Cannon

4 commentaires sur « Test – Earl Grey Fleurs Bleues- George Cannon »

Laisser un commentaire

