Test – Prune Vert – Lupicia

Après les journées de la Céramique à St Sulpice, passage à la boutique Lupicia où j’ai acheté… une tasse… et Alain ce thé. Je lui ai donc chipé un peu de son blend pour en faire la revue et surtout le goûter…car il est rare de trouver un thé parfumé à la prune. Et encore plus difficile d’en trouver un bon (thé parfumé déjà…mais encore plus parfumé à la prune !)

Prune Vert Lupicia 0

Que dit Lupicia de son blend éphémère ? Pas grand chose hormis qu’il faut l’ébouillanter …ce que je n’ai pas fait bien évidemment…

Ce blend est donc un « Mélange d’un thé vert japonais délicatement parfumé à la prune japonaise sucrée et acidulée » sur le site mais la mention japonais n’est pas spécifiée au dos du sachet vrac après thé… Est-ce du thé japonais ? Je dirais oui , à priori. D’ailleurs c’est écrit à l’avant du sac vrac…je deviens folle à être aussi suspicieuse avec les étiquettes moi 🙂

C’est vrai qu’en sentant les feuilles, cette odeur de prune est un délice de finesse.

Prune Vert Lupicia 2

J’infuse à environ 80° et durant 2 minutes.

J’obtiens ce thé haché mais dont les segments de feuilles restent très honorables.

Prune Vert Lupicia

Au goût le thé vert laisse entrevoir des velléités herbeuses (ce qui me faisait dire que ce devait bien être un vert japonais) mais il se fait rattraper par l’aromatisation très douce et délicate à la prune.

Aucune impression de boire des huiles essentielles ni du parfum, formidable. La prune est en effet une prune plutôt sucrée et légèrement acidulée.

Prune Vert Lupicia 3

Ce blend évoque incontestablement le printemps et la fraîcheur. Il s’agit d’un thé parfumé très réussi comme ne le laissait pas présager son petit prix (pour un thé Lupicia – car quand même 5,50 € pour 50 g, pas 100 g)

Prune Vert Lupicia 1

Mode de préparation : à l’occidentale en théière céramique

Température de l’eau : 80° c

Temps d’infusion :  2 minutes

Prix de ce thé :  5,50 € les 50 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Lupicia

10 commentaires sur « Test – Prune Vert – Lupicia »

Laisser un commentaire

