Test- Jardin Bleu (Thé Glacé) – Dammann Frères

Ce thé est lui aussi issu du sac cadeau remis lors du #DammannDay. Et comme il fait 30°…je décide de le préparer pour obtenir un bon thé glacé dès 9h30 du matin ce dimanche.

Jardin Bleu (Thé Glacé) - Dammann Frères 4

Pour ce faire, rien de plus simple : Dammann a tout prévu avec ses sachets cristal. Il suffit d’en glisser un dans une bouteille d’eau d’1,5 litre et de placer la bouteille 7 à 8 heures au réfrigérateur.

Rien qu’au travers du sachet, on sent l’odeur délicieuse de la fraise mêlée à la rhubarbe.

Jardin Bleu (Thé Glacé) - Dammann Frères 5

C’est parti pour une nuit dans le frigo… 9h30 ce matin je me jette dans le frigo : vite vite vite faut ôter le sachet de la bouteille !

Jardin Bleu (Thé Glacé) - Dammann Frères 6

Je verse tout dans un pichet et aussi dans un verre pour goûter.

Jardin Bleu (Thé Glacé) - Dammann Frères

Belle liqueur mais je trouve le goût subtil, fin, délicat mais manquant de force d’infusion.

Donc je remets le sachet dans le pichet et hop, retour au frigo pour 3 heures.

Jardin Bleu (Thé Glacé) - Dammann Frères 1

Cette fois c’est un peu plus prononcé mais extrêmement léger toutefois.

Jardin Bleu (Thé Glacé) - Dammann Frères 3

Je peux à présent ôter définitivement le sachet car je ne pense pas obtenir un goût plus prononcé en infusant davantage. Le sachet a bien gonflé après 11 heures d’immersion dans l’eau froide.

Jardin Bleu (Thé Glacé) - Dammann Frères 8

Ce verre est très frais, doux, sans aucune astringence avec des notes de fraise et de rhubarbe légères et l’objectif est atteint : c’est bon.

Ceci étant dit je m’attendais – sans doute à tort – à une infusion plus prononcée, plus proche de Jardin Bleu version thé chaud que je connais très bien.

Venons-en au prix, il pourra de prime abord paraître cher : 7 € les 6 sachets. Mais 6 sachets permettent de faire 9 litres de thé glacé, ce qui est bien plus économique qu’une bouteille de Lipton à presque 1,50 € et surtout vraiment bien meilleur.

C’est aussi une très bonne idée d’avoir adapté le sachet à une infusion en bouteille d’1,5 litre car facile à préparer.

Je tenterai la fois prochaine d’ajouter un peu de sucre pour faire ressortir le goût des fruits.

Jardin Bleu (Thé Glacé) - Dammann Frères 0

Mode de préparation : infusion à froid dans une bouteille d’eau durant une nuit

Température de l’eau : 20° c

Temps d’infusion :  8 à 11 heures

Prix de ce thé :  7 € le paquet de 6 sachets (30 g en tout)

Où  l’acheter: ici chez Dammann Frères

6 commentaires sur « Test- Jardin Bleu (Thé Glacé) – Dammann Frères »

Laisser un commentaire

