Test – Earl Grey Yin Zhen – Dammann Frères

Je ne fais pas exprès de ne boire que du Dammann Frères mais c’est ce que j’ai trouvé ce matin au petit déjeuner à l’hôtel. Donc joie, d’autant que ce Earl Grey, je ne le connaissais pas.

Earl Grey Yin Zhen - Dammann Frères

Je déballe donc mon sachet.

Earl Grey Yin Zhen - Dammann Frères 1

On voit nettement les feuilles mêlées à des fleurs jaunes et bleues.

Earl Grey Yin Zhen - Dammann Frères 3

On m’apporte l’eau qui doit être à 90° environ. Infusion de 4 minutes.

Earl Grey Yin Zhen - Dammann Frères 0

Le sachet gonfle énormément.

Earl Grey Yin Zhen - Dammann Frères 4

La liqueur obtenue est dorée et claire.

Earl Grey Yin Zhen - Dammann Frères 6

Il s’agit d’un thé fin et raffiné où la bergamote n’est pas surpuissante. Elle est juste comme il convient d’être.

La base de thé est surprenante…pour moi le Yin Zhen c’est un thé blanc, Aiguilles d’Argent or ici c’est un thé noir. Si quelqu’un a des infos sur ce thé noir, je suis intéressée.

Cette base est présente mais assez discrète.

L’ensemble donne un thé frais, léger, parfumé finement.

Bien contente d’avoir trouvé ce type de thé au buffet de l’hôtel.

Earl Grey Yin Zhen - Dammann Frères 2

Mode de préparation : occidentale en théière en faïence

Température de l’eau : 90° c

Temps d’infusion :  4 minutes

Prix de ce thé :  11,50 € les 24 sachets (48 grammes en tout)

Où  l’acheter: ici chez Dammann Frères

8 commentaires sur « Test – Earl Grey Yin Zhen – Dammann Frères »

  1. Le Yin Zhen (« aiguilles d’argent » en français) est un thé blanc, mais dans le Fujian on trouve un thé noir qui s’appelle Jin Zhen (« aiguilles d’or » en français). C’est peut-être lui ?

    J'aime

  2. Pendant ce temps- là, c’est du Twinings bergamote qu’on me sert à l’hôtel (4*, je tiens à préciser!)! ^^ Heureusement que j’ai suivi tes conseils et que je me suis préparé un assortiment de mon cru! ;D

    J'aime

      1. Oui! Et heureusement, j’avais une bouilloire dans la chambre donc j’ai pu retrouver très vite mes marques! 😄 (cela dit, j’ai quand même peur de la tournure que prend mon addiction… ^^)

        J'aime

Laisser un commentaire

