Test- Thé Pêche (Thé Glacé) – Dammann Frères

2nd thé glacé aussi issu du sac cadeau remis lors du #DammannDay mais en version thé vert cette fois-ci. Vous pouvez lire mon avis sur Jardin Bleu, thé noir parfumé glacé ici.

Encore un thé à la pêche se dira-ton. L’odeur est entêtante et je plonge vite le sachet dans une bouteille d’1,5 litre d’eau.

thé pêche Dammann Frères 4

On a une sorte de sencha chinois avec des fleurs à l’œil.

thé pêche Dammann Frères

Direction le frigo mais pas pour une nuit, j’ai mis le thé à 17h00 au frais et l’ai ôté à 7h00 le lendemain matin, donc 14h au frais. Même pas peur de la base de thé vert…je voulais que mon thé glacé ait un goût prononcé et ce sera le cas.

thé pêche Dammann Frères 2

Sachet gonflé comme un coussinet.

thé pêche Dammann Frères 0

La liqueur est d’un jaune à la limite du vert pâle.

thé pêche Dammann Frères 1

Comme pour Jardin Bleu, j’ai une impression de finesse et de délicatesse dans l’aromatisation. La pêche est ici plus subtile que dans des versions chaudes.

Ce thé est en revanche plus fort que Jardin Bleu et l’infusion plus longue a du jouer, ainsi que la base de thé vert. J’ai tendance à préférer ce thé glacé au premier testé alors que je ne suis pas une fan absolue de thé à la pêche. On y ressent davantage le thé, ce qui est important aussi dans un thé glacé.

Le résultat est bon avec un thé présent mais non astringent et une pêche- plutôt blanche à priori- naturelle et persistante en bouche.

Il faudra que je teste les versions Bali , Fidji et Samba (infusion, et non pas thé) un de ces jours.

thé pêche Dammann Frères 3

Mode de préparation : infusion à froid dans une bouteille d’eau durant une soirée et une nuit

Température de l’eau : 20° c

Temps d’infusion :  14 heures

Prix de ce thé :  7 € le paquet de 6 sachets (30 g en tout)

Où  l’acheter: ici chez Dammann Frères

6 commentaires sur « Test- Thé Pêche (Thé Glacé) – Dammann Frères »

  1. ça a l’air intéressant, ces thés glacés, il faudra que j’essaye de m’y mettre pour me débarrasser de mes thés aromtisés imbuvables et dont je ne sais pas quoi faire

    J'aime

Laisser un commentaire

