Test – Darjeeling – Dammann Frères

2nd thé pris à l’hôtel ce week-end et toujours un Dammann bien évidemment mais un Darjeeling cette fois-ci.

Darjeeling DF

Petites feuilles brunes et courtes avec  quelques feuilles vertes. Typique Darjeeling donc.

Darjeeling DF 0

J’infuse 2 minutes dans une eau à environ 90°, oui, je ne suis pas les instructions…mais 5 minutes sur un Darjeeling c’est trop pour mon goût.

Darjeeling DF 1

J’en ressors un sachet- coussinet bien dodu.

Darjeeling DF 2

On a une belle liqueur ambrée.

Le goût est honorable même s’il ne s’agit pas d’un grand Darjeeling. Fruité, il ne dispense pas de façon aussi forte ce côté vif que l’on retrouve dans les grands Darjeeling.

Mais pour un matin à l’hôtel c’est déjà une super bonne surprise.

Darjeeling DF 3

Mode de préparation : occidentale en théière en faïence

Température de l’eau : 90° c

Temps d’infusion :  2 minutes

Prix de ce thé :  17 € les 50 sachets (48 grammes en tout)

Où  l’acheter: ici chez Dammann Frères

7 commentaires sur « Test – Darjeeling – Dammann Frères »

  1. Moi je n’aime pas du tout quand le Darjeeling s’appelle seulement Darjeeling. On n’est pas oblige d’aller jusqu’au jour de récolte et je peux éventuellement aussi me passer du grade s’il n’y a pas moyen de faire autrement, mais le nom du jardin c’est quand même le minimum. Sans oublier la récolte parce qu’entre le printemps, l’été et l’automne, il y a trois mondes de différence.

    Qui achète du champagne ou du vin de Bourgogne où il ne serait inscrit que « Champagne » ou « Bourgogne » sur l’étiquette ?

    J'aime

    1. Je suis d’accord avec toi Lionel.Ce que nous a expliqué Dammann Frères durant le #DammannDay c’est que des assemblages de Darjeeling sont faits tout au long de l’année par le Tea Blender pour que le goût se retrouve quasi identique de janvier à décembre. Donc oui il y a des mélanges entre saisons et sans doute aussi jardins dans ce petit sachet.
      Ce n’est pas un grand Darjeeling, loin de là, mais pour un matin à l’hôtel c’est quand même une bonne surprise.

      J'aime

Laisser un commentaire

