Test – Santikirhi – MD L’Autre Thé

Ce thé provient du triangle d’or et plus précisément de Thaïlande, et il s’agit d’un thé biologique de cultivar taïwanais dont les feuilles sont roulées.

Santikirhi - MD L'Autre Thé

C’est aussi mon 1er thé de cette maison et je remercie Alain qui m’a donné la fin de son sachet et dont vous pouvez lire la revue ici.

Je ne l’avais pas relue avant et j’ai eu tort car en effet à plus de 3 minutes d’infusion, ce thé devient effectivement imbuvable car il développe une âcreté bien présente…

donc j’ai refait une seconde infusion à 2 minutes et là les saveurs florales et la texture beurrée ont pu faire leur office.

Santikirhi - MD L'Autre Thé 2

La feuille de thé a encore de nombreux branchages, ce que je n’aime pas beaucoup retrouver dans mon infusion.

Santikirhi - MD L'Autre Thé 0

Le côté vanillé de l’orchidée se révèle surtout en fin de gorgée.

Santikirhi - MD L'Autre Thé 3

Je ne suis pas aussi enthousiaste qu’Alain concernant ce thé mais il est très agréable, subtil et d’excellente qualité.

Seule ombre au tableau, j’ai déjà bu des thés encore plus merveilleux.

Santikirhi - MD L'Autre Thé 1

Mode de préparation : à l’occidentale, infusions multiples en mug en verre

Température de l’eau : 90° c

Temps d’infusion :  4 minutes puis 3 et 4 (3 infusions)

Prix de ce thé :  14,50 € les 50 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez MD L’Autre Thé

2 commentaires sur « Test – Santikirhi – MD L’Autre Thé »

  1. Effectivement ce n’est pas le oolong du siècle, mais j’aime beaucoup son côté floral. Il a un côté printanier du coup assez agréable et moins enveloppant que d’autres oolongs.
    À vrai dire en écrivant ce commentaire je me demande si ça donnerait quelque chose de pas mal en thé glacé, si le floral l’emporte…

    J'aime

Laisser un commentaire

