Un thé chez Acide

Ayant du me rendre chez mon médecin en milieu d’après-midi cette semaine, et celui-ci étant rue des moines à Paris, impossible de ne pas boire un thé dans ce petit salon de thé sis au N°24. On notera la déco théières lampes, déco qui a attiré mon regard depuis la rue.

J’ai appris depuis que le lieu est couru et prisé mais je l’ignorais sur le moment.

Acide 1

J’ai choisi un thé Eden, un thé vert de Chine – Yunnan – aromatisé aux agrumes et épices (cannelle, cardamome, citron doux, pamplemousse et piment) – blend agrémenté d’écorces d’orange et fleurs de pivoines.

Acide 4

Le thé est servi en vrac, dans des filtres et en théière individuelle. Le service est une réplique de la vaisselle impériale russe de St Petersbourg. Magnifique et très chère, j’en rêve depuis des années… sans jamais me l’offrir, fatalement !

Et bien voilà, j’ai pu boire dans cette merveille 🙂

Acide

Le thé vert me semble bien sombre.

Acide 9

Il s’agit d’un thé de chez Betjeman & Barton, qui fournit tous les blends du salon et les propose en rapport avec les pâtisseries réalisées par le maître des lieux : le chef Jonathan Blot. Car je suis dans un restaurant de desserts…et évidemment j’en ai choisi un !

Framboise & Mascarpone. Le voici, il est magnifique et s’avèrera très bon. Mais je n’ai pas été davantage subjuguée que par une très bonne pâtisserie achetée dans une bonne boulangerie. Pas certaine que ça vaille 10 € quand même.

Acide 8

Mais revenons au thé de chez Betjeman & Barton qui m’a vraiment beaucoup plu.

Acide 7

Je pense au vu de la composition qu’il s’agit du thé vert « le Mien« .

Il a été infusé un peu chaud mais cela n’a pas eu d’incidence sur le thé, simplement j’ai du le boire un peu moins vite.

J’ai été étonnée en bien. Au vu de la carte des thés, je ne trouvais pas vraiment mon bonheur car beaucoup d’infusions, rooibos et thés parfumés (je crois bien qu’il n’y a que cela d’ailleurs). Mais une fois ce thé dans ma tasse, j’ai été conquise.

Acide 6

Très doux mais de caractère, l’aromatisation était ici une force. Les agrumes balancés d’épices étaient parfaits.

La théière m’a permis de boire 2 grandes tasses et demi.

Acide 2

J’ai aimé mon « Tea Time toute seule » chez Acide qui offre de plus un service efficace, attentionné et discret.

La prochaine fois que je serais malade, je saurais où retourner me faire dorloter !

Acide 5

Acide

24 rue des Moines

75017 Paris

Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 20h

Métro : Brochant (ligne 13)

Tarifs : 6,5 euros pour un thé et à partir de 8 euros pour une pâtisserie du chef

11 commentaires sur « Un thé chez Acide »

  1. Je partage ton avis, c’est un peu cher pour ce que c’est.
    Je suis tombée par hasard aussi et je ne suis pas friande de ce genre d’ambiance/vaisselle (tout en étant loin de trouver ça moche !). La pâtisserie était très travaillée mais m’a plu sans plus et le thé était effectivement brûlant – eau à 100 °C j’imagine.
    Malgré tout, il y reste un côté charmant qui fait qu’il n’est pas impossible que j’y retourne si je suis dans le coin.

    J'aime

  2. Je ne serais pas originale en affirmant que moi aussi, je serais tentée de m’y rendre avec un trolley! La vaisselle est superbe! Pour le thé, c’est dommage qu’il n’y ait pas de thés natures mais d’un autre côté, j’imagine qu’ils proposent ce qu’ils connaissent de mieux et leur choix est certainement éclairé. De notre côté, nous sommes allés 3x chez le doc et 1x à l’hosto sur la même semaine pour ma miss et crois-moi, un endroit pareil m’aurait été d’un grand réconfort!! ^^

    J'aime

      1. Elle sort la tête hors de l’eau, merci! La broncho-pneumonie n’aura pas eu sa peau! ;D Je pense que je vais démarcher les hôpitaux pour qu’ils changent leur politique concernant les cafétérias!

        Aimé par 1 personne

  3. Moi aussi je suis super fan de cette vaisselle et j’avais mis l’adresse dans mon carnet mais à chaque fois que je vais à Paris je ne suis généralement dispo que le lundi et beaucoup de choses sont fermées le lundi 😦 Mais ça me conforte un peu dans mon idée d’y aller pour boire dans ces jolies tasses – même si le prix des pâtisseries et le fait qu’il n’y ait apparemment pas beaucoup (voire pas ?) de thés natures me refroidit un peu…

    J'aime

    1. Oui mais tu vois, alors que je ne bois presque plus de thés parfumés j’ai réussi à en trouver un qui me plaît vraiment ! Je serais bien partie avec une tasse dans mon sac mais bon…ça ne ne se fait pââââs ^^ On peut les acheter sur place ceci dit…mais vu que je connais cette vaisselle je n’ai même pas tenté la question du tarif…
      Quand tu viens à Paris on trouvera plein de trucs à faire avec les filles 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

