Test -Île de Sein – Baronny’s

1er thé pour moi de la maison « bretonne » Baronny’s.

Île de Sein - Baronny's 4

Après un passage éclair par la Bretagne pour 3 jours, j’ai pu constater une bonne présence des blends de la marque dans les échoppes de bord de mer. Le degré de « bretonnitude » de la marque est compliquée à déterminer, je vous laisse en décider par vous même mais elle est basée en Bretagne, à Ploudaniel très précisément.

J’ai choisi ce blend en raison de la présence de mirabelle (super Breton ce fruit…) sur une base de thé blanc d’Afrique, n’en pouvant plus du sarrasin et du caramel beurre salé.

Île de Sein - Baronny's 7

Le blend est, comme souvent avec le thé blanc, magnifique, agrémenté de jolies fleurs de bruyère et même de brins de bruyère.

L’odeur est forte, chargée en mirabelle et très agréable.

Le thé blanc provient d’Afrique et est bien coupé.

Île de Sein - Baronny's 5

L’infusion recommandée entre 70 et 80° et pendant 10 minutes est excessive, 1ère infusion dégueu.

Île de Sein - Baronny's 8

2nde infusion à 70° et 4 minutes.

Île de Sein - Baronny's 6

La liqueur est d’un jaune orangé profond.

Île de Sein - Baronny's 3

Attractive.

Île de Sein - Baronny's

La feuille mouillée est assez semblable à la sèche.

Île de Sein - Baronny's 2

A peine un peu gonflée.

Île de Sein - Baronny's 0

Au goût, ce thé est assez sympa. Même si les huiles essentielles/arômes utilisés sont assez présents, je ressens un peu à la seconde infusion encore le côté concentré de parfum que je ne supporte plus.

Néanmoins, pour les palais un peu moins déformés que le mien par des dégustations intensives de thés d’origine, je ne pense pas que cela sera perceptible.

La mirabelle tient sa promesse, le thé blanc est présent. Pas mal du tout.

Je recommande de ne pas infuser trop longtemps (pas plus de 4 minutes) et s’en tenir à 70°en terme de température.

Île de Sein - Baronny's 1

Mode de préparation : mode occidental , en théière en verre

Température de l’eau : 80 puis 70°c

Temps d’infusion :  10 minutes (à ne pas refaire ! ) puis 4 minutes

Prix de ce thé :  entre 5,50 et 7,00 € pour 50 g en vrac selon les boutiques

Où l’acheter : Ici par exemple

4 commentaires sur « Test -Île de Sein – Baronny’s »

  1. C’est vraiment possible de ne plus supporter le sarrasin et le caramel au beurre salé ?

    Sinon, Mirabelle et bruyère, c’est original comme aromatisation.

    Par contre, thé blanc d’Afrique, ça mériterait un peu plus de precision…

    J'aime

    1. En cherchant sur le net chez les revendeurs de Baronny s certains précisent thé blanc du Kenya. Info non dispo sur le site de Baronny s en revanche.
      Et oui on peut se lasser du caramel beurre salé et du sarrasin 😊☺

      J'aime

Laisser un commentaire

