Test – Iron Buddha 2008 High Grade – MingTea

Je remercie beaucoup Cidö qui m’a envoyé de son thé Oolong âgé et qui nous en avait parlé avec passion ici.

Il s’agit d’un Tie Guan Yin vieilli, aux feuilles caractéristiques roulées en boules et torréfiées. Il est originaire du Fujian.

Aged Iron Buddha 2008 High Grade - MingTea 4

Infusion de 2 minutes à 95°

Aged Iron Buddha 2008 High Grade - MingTea 1

La feuille à l’effet charbonneux se déplie peu à la 1ère infusion et ce sera plus probant à la seconde.

Aged Iron Buddha 2008 High Grade - MingTea 0

Le coloris est typique des Oolongs âgés, thés que j’aime souvent beaucoup ou apprécie simplement.

La liqueur est ambrée mais moins que ce à quoi on pourrait s’attendre avec une telle noirceur de feuilles.

Aged Iron Buddha 2008 High Grade - MingTea 2

La texture est veloutée et moelleuse, le corps médium et les notes les plus fortes sont celles de bois mouillé et la note pyrogénée. Mais aussi de céréales, comme l’avoine ou l’orge et de fruits à coque (impossible de dire lesquels).

Je ne détecte pas la note florale mentionnée par le vendeur mais ce thé me plaît déjà ainsi.

J’aime beaucoup ce thé et encore une fois avec MingTea le rapport qualité prix est plus que bon.

Aged Iron Buddha 2008 High Grade - MingTea 3

Mode de préparation : mode occidental , en théière en verre

Température de l’eau : 95°c

Temps d’infusion :  2 minutes

Prix de ce thé : 6,95 €  pour 50 g

Où l’acheter : ici chez MingTea

6 commentaires sur « Test – Iron Buddha 2008 High Grade – MingTea »

  1. Et donc ça ne s’infuse que deux minutes un oolong age, torréfié et tout noir ? A première vue j’aurais essayé un peu plus longtemps, il faudra que je tente de m’y mettre pour vérifier

    J'aime

    1. moi à 2 minutes ça m’allait bien. Mais oui tu peux monter à 4 minutes sans souci, ce sera plus « grillé » comme goût. Je préfère plus léger car on détecte mieux les autres notes.

      J'aime

Laisser un commentaire

