Test – Le Joueur de Flûte – Les Jardins de Gaïa

Tout d’abord, merci à Alain de m’avoir laissé la fin de son échantillon de ce thé. Sa revue est disponible ici.

Ce thé est un thé bio, comme toutes les créations et les sélections Les Jardin de Gaïa. Il s’agit ici d’une base de thé vert du Vietnam, issu de théiers sauvages.

Le Joueur de Flûte - Les Jardins de Gaïa

Ce thé est parsemé de fleurs de lavande, de souci et de bleuet et aromatisé à la vanille et à la bergamote. Il semble que seule l’essence de vanille utilisée ne provienne pas de l’agriculture biologique – si je lis correctement l’étiquette.

Ce thé vert est plutôt foncé et le blend est visuellement très beau.

Le Joueur de Flûte - Les Jardins de Gaïa 2

Infusion de 3 minutes à 85° où la verdeur des feuilles refait apparition.

Le Joueur de Flûte - Les Jardins de Gaïa 0

Toujours aussi beau, ce mélange.

Le Joueur de Flûte - Les Jardins de Gaïa 1

Nous sommes donc en présence d’un bon thé aromatisé, la part belle reste au thé vietnamien qui a une légère astringence pas du tout désagréable.

La bergamote est ici une bergamote vive, piquante, acidulée. Presque plus sur la note florale que fruitée (certaines bergamotes sont plus fruitées et d’autres plus florales, d’après mon expérience avec les thés Earl Grey).

La vanille est elle aussi plus orchidée que gousse vanillée. Je ne détecte pas spécialement la lavande en revanche mais cela n’a aucune importance.

J’ai aimé ce thé très tonique et vivifiant, impeccable pour boire l’été.

Le Joueur de Flûte - Les Jardins de Gaïa 3

Mode de préparation : mode occidental , en mug en verre avec infuseur

Température de l’eau : 80°c

Temps d’infusion :  3 minutes

Prix de ce thé :  8,00 € pour 100 g en vrac

Où l’acheter : Ici chez les Jardins de Gaïa

10 commentaires sur « Test – Le Joueur de Flûte – Les Jardins de Gaïa »

    1. C’est rare mais ça arrive, heureusement. Chez les Thés de la Pagode, on en trouve aussi avec du Chun Mei.

      Et ce sont généralement des blends de haute qualité. La preuve c’est que j’ai envie d’essayer celui-ci, c’est assez rare pour être souligné !

      J'aime

      1. Il est bon, mais le miel n’est pas assez puissant à mon goût, sans doute à cause de l’eau chaude (il parait que le miel perd ses arômes avec la chaleur). Du coup je devrais peut-être essayer de l’infuser à froid.

        J'aime

Laisser un commentaire

