Test -Jin Jun Mei – Nannuoshan

J’étais tombée raide amoureuse de ce thé lors des dégustations Nannuoshan à Paris il y a un mois et demi de cela.

Jin Jun Mei - Nannuoshan

Si bon, si aromatique, oui aromatique est vraiment le mot qui incarne le mieux ce sublime thé.

Il provient d’une récolte 2015 et de Zhenghe dans la région du Fujian.

La feuille n’est composée que de bourgeons bruns et dorés.

Jin Jun Mei - Nannuoshan 1

Si fins et élancés… magnifiquement tortillés

Jin Jun Mei - Nannuoshan 3

J’infuse à 90° en mode gong fu cha 50 s.

Jin Jun Mei - Nannuoshan 5

Le plus dur est d’attendre…

Jin Jun Mei - Nannuoshan 2

Les feuilles deviennent chocolat.

Jin Jun Mei - Nannuoshan 6

La liqueur est très orangée et l’odeur qui s’en dégage est juste divine.

Jin Jun Mei - Nannuoshan 8

L’amplitude de la palette aromatique de ce thé est juste phénoménale.

Jin Jun Mei - Nannuoshan 7

Chocolat et quel chocolat !  Notes de cacao amer et sucré, notes de fruits compotés moelleux, malt doux.

Une pointe d’astringence fait son entrée lorsque le thé refroidit. Astringence de caractère et non désagréable qui plus est.

Jin Jun Mei - Nannuoshan 9

La texture est assez lisse, veloutée voire presque crémeuse.

La longueur en bouche est excellente.

Ce thé est juste une bénédiction. Un de mes thés favoris, dans mon top 10 indéniablement.

Chapeau Gabriele pour cette sélection magnifique.

Jin Jun Mei - Nannuoshan 4

Mode de préparation : Mode Gong Fu Cha en théière Yixing

Température de l’eau : 90°c

Temps d’infusion :  50s puis 1 minute puis 1 miunte 30

Prix de ce thé : 17,50  € les 50 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Nannuoshan

4 commentaires sur « Test -Jin Jun Mei – Nannuoshan »

    1. ah oui là c’est quand même THE thé noir !!! rarement goûté aussi aromatique ! Même classement qualitatif que mes meilleurs thés noirs et Oolongs taïwanais quand même ! c’est dire !

      J'aime

      1. C’est au Fujian que le thé noir a été inventé, ils ont visiblement eu le temps de paufiner la recette.

        Je ne connais pas encore celui-là mais il est sur ma longue liste de choses à faire

        J'aime

Laisser un commentaire

