# Tea After Work chez Hôtel de JoBo

Adeline, de Thé+Toi, a lancé l’idée des Tea After Work et c’est une très belle idée de se retrouver entre amis de la boisson magique ! Pour cette session, nous étions 5 : Adeline, Alice (dont j’ai été ravie d’avoir fait la connaissance !), Estelle de Volutes Tea, Valentine de Thé Café & Scones.

Une pensée et des bises à Céline d’Arthemiss qui n’a pas pu venir.

Pour cette seconde édition Adeline nous a déniché un endroit somptueux en plein cœur du Marais : l’hôtel de JoBo, un espace à la gloire de Joséphine de Beauharnais sublimé par la décoratrice Bambi Sloane.

Tea After Work chez Hôtel de JoBo 5

C’est peu dire que l’endroit est cosy et marie avec réussite le moderne et le style Empire, le tout mâtiné d’animalité avec des imprimés fauves.

Tea After Work chez Hôtel de JoBo 1

On s’y sent extrêmement bien et les assises sont très confortables (oui oui je le souligne car c’est loin d’être le cas partout ! )

Tea After Work chez Hôtel de JoBo 4

Cet hôtel est récent, ouvert depuis 2 mois à peine, il n’avait pas encore de Tea Time à la carte.

Peu importe ! Macha notre charmante et très dynamique hôtesse des lieux en a concocté un rien que pour nous et nous avons été reçues comme de véritables Joséphine.

Tea After Work chez Hôtel de JoBo 11

Jugez de l’accueil : thés du voisin Mariage Frères présentés dans des plateaux recouverts de pétales de roses fraîches….

Tea After Work chez Hôtel de JoBo 12

On a même poussé le raffinement jusqu’à placer un joli pétale sur la soucoupe de notre tasse. Moi qui adore les roses (et pas que dans le thé), me voilà aux anges.

Tea After Work chez Hôtel de JoBo 9

On nous apporte de jolies petites théières individuelles et chacune choisit ses armes.

Tea After Work chez Hôtel de JoBo 10

Macha aime beaucoup le thé Milky Blue, un Oolong de Mariage et je la comprends ! L’ayant testé grâce à Cidö, je l’avais beaucoup apprécié.

Nous avons donc toutes commencé avec ce thé, dans un bel esprit d’unisson.

Tea After Work chez Hôtel de JoBo 2

Toujours aussi jolie cette liqueur… Et ces jolies petites cuillères dorées sont un apparat – eh oui, aucune de nous ne sucre son thé – plus que parfait.

Tea After Work chez Hôtel de JoBo

Mais le sucre n’est jamais bien loin dans un Tea Time…

Tea After Work chez Hôtel de JoBo 6

De jolies petites verrines aux cuillères dressées, demandant à être dévorées nous arrivent sur un plateau panthère.

Tea After Work chez Hôtel de JoBo 8

Elles sont signées Michalak.

Tea After Work chez Hôtel de JoBo 7

Ce sera pour moi une première ! J’ai choisi celle-ci et je l’ai beaucoup appréciée, diversité des textures (aérien puis moelleux, puis croquant, acidulé tout cela éclate en bouche), sucre présent mais juste comme il faut. Le goût du fruit est parfait. Les crèmes raffinées et légères.

Tea After Work chez Hôtel de JoBo 0

Et pour terminer seconde théière et mon choix s’est porté sur un Darjeeling Himalaya.

On a été chouchoutées !

Le Tea Time définitif est en cours de création à la carte du JoBo, hâte de revenir pour le découvrir à la rentrée.

Tea After Work chez Hôtel de JoBo 13

HOTEL DE JOBO
10, rue d’Ormesson – 75004 Paris
Tél. : +33 (0)1.48.047.048
www.hoteldejobo.paris

Tea Time en cours de mise à la carte

7 commentaires sur « # Tea After Work chez Hôtel de JoBo »

    1. Le Darjeeling Himalaya est Darjeeling d’été… agréable mais je dois comprendre pourquoi MF le propose sous le nom de Sungma en vrac…Le sungma je l’aime beaucoup quand je l’infuse moi. Là sous forme de sachet et pas chez moi celui-ci je l’ai un peu moins apprécié.

      J'aime

Laisser un commentaire

