Sun Moon Lake Assam T8 Black Tea lot 416 – Taiwan Tea Crafts

Allez, thé noir taïwanais pour cette matinée. Sun Moon Lake de variété Assamica.

Sun Moon Lake Assam T8 Black Tea lot 416 - Taiwan Tea Crafts

Poussé à une altitude de 800 mètres, ce Sun Moon Lake est selon moi plutôt corsé et malté.

TTC explique ce thé n’a subi aucun traitement par pesticides.

Sun Moon Lake Assam T8 Black Tea lot 416 - Taiwan Tea Crafts 1

La feuille est très longue, très brune et façonnée en torsades.

Sun Moon Lake Assam T8 Black Tea lot 416 - Taiwan Tea Crafts 0

Elle sent délicieusement bon les fruits.

Sun Moon Lake Assam T8 Black Tea lot 416 - Taiwan Tea Crafts 2

Infusion à 95° et 3 minutes.

Sun Moon Lake Assam T8 Black Tea lot 416 - Taiwan Tea Crafts 4

Je récupère ma feuille bien déroulée.

Sun Moon Lake Assam T8 Black Tea lot 416 - Taiwan Tea Crafts 7

Et ma liqueur est bien ambrée.

Sun Moon Lake Assam T8 Black Tea lot 416 - Taiwan Tea Crafts 5

Voire très ambrée même !

Sun Moon Lake Assam T8 Black Tea lot 416 - Taiwan Tea Crafts 8

Goûtons le nectar.

Sun Moon Lake Assam T8 Black Tea lot 416 - Taiwan Tea Crafts 9

Il s’agit d’un excellent thé que je trouve plutôt fort, les notes maltées, de caramel roux fort sont les plus présentes.

Sun Moon Lake Assam T8 Black Tea lot 416 - Taiwan Tea Crafts 10

Des notes de fruits jaunes sont également détectables, mais bien plus en retrait. Pas assez présentes à mon goût, car ce sont celles que je recherche et préfère dans les thés de Taïwan.

La 2nde infusion est bien moins chargée en tannins et de ce fait plus douce. Moins aromatique aussi.

La 3ème ne donne rien de particulier.La feuille s’essouffle dès la 2nde infusion.

Cela n’enlève rien aux qualités de ce très bon thé, assez charpenté que je recommande plutôt aux amateurs avertis de thés noirs.

Sun Moon Lake Assam T8 Black Tea lot 416 - Taiwan Tea Crafts 6

Mode de préparation : Mode occidental en théière yixing, infusions multiples

Température de l’eau : 95°c

Temps d’infusion :  3 minutes puis 4 et 5

Prix de ce thé : 15 USD les 50 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Taiwan Tea Crafts

7 commentaires sur « Sun Moon Lake Assam T8 Black Tea lot 416 – Taiwan Tea Crafts »

    1. J’imagine que c’est la variété Assamica qui lui confère ce côté corsé. Tu m’en as déjà fait goûter un de Sun Moon Lake mais il me semble qu’il etait plus doux. Je me trompe?

      J'aime

      1. Pas de souci, je pense que j’irai faire mes emplettes quand mon stock aura un peu diminué! ;D J’irai d’ailleurs faire un tour sur ton blog pour m’aider dans mon choix. XD

        J'aime

Laisser un commentaire

