Brunch et Thé chez T’Cup

Dimanche dernier nous sommes allées bruncher chez T’Cup avec mon amie Valérie.

T’Cup est installé dans les anciens locaux du défunt Thé des Écrivains.

T cup 9

La déco est proprette, dans un style assez minimaliste mâtiné de références à Alice au Pays des Merveilles et à l’Angleterre.

T cup 11

T’Cup se veut plutôt un salon de thé à l’anglaise.

T cup 6

La formule brunch est à 28 € et le thé servi est issu de la carte de chez Palais des Thés. 20 thés PDT sont proposés au salon, une dizaine dans la formule brunch, ce qui laisse le choix.

T cup 12

Voici ce que vous pouvez y choisir :

2 scones, confitures, beurre, 1 boisson chaude et 1 froide
1 assiette au choix (terre, mer ou veggie)
Assiette terre : Saucisses de boeuf & bacon de veau, œufs au plat,haricots en sauce, champignons, tomates, toasts
Assiette mer :English muffin, saumon fumé, œuf Bénédicte, coleslaw, salade
Assiette veggie :Veggie Burger, coleslaw, potatoes, salade
Dessert au choix :
Granola maison + fromage blanc ou Salade de fruits ou gâteau maison au choix

L’accueil est sympathique et le service efficace et discret.

Mon thé sera un Big Ben, l’English Breakfast de PDT et Genmaïcha pour Valérie.

T cup 1

Pas de souci, bonnes infusions.

T cup 3

Scones très bons avec leur beurre et petites mignonnettes de confiture cerise et marmelade oranges amères de Wilkin & Sons (so British donc)

T cup

Assiette Veggie pour elle qu’elle a bien appréciée.

T cup 4

et Terre pour moi que j’ai moyennement aimée.

T cup 7

Pourquoi moyennement ?

Parce que le bacon était un bacon de veau et les saucisses étaient de bœuf. C’est indiqué sur la carte, pas de surprise. Je n’y avais jamais goûté et voulais tenter, c’est fait. Et ça n’a pas d’intérêt gustatif face à un vrai bacon ou de vraies saucisses anglaises.

De ce fait le breakfast UK en prend un petit coup…

En dessert salade de fruit bien fraîche

T cup 5

et granola maison réussi

T cup 8

Bilan ? un peu en demi teintes car l’établissement avait de telles notes que je m’attendais à vraiment mieux. Le décor est un peu impersonnel car peut être encore récent, il gagnera à être un peu « customisé ». Une vraie vaisselle anglaise par exemple devrait déjà faire son effet pendant le service.

T cup 2

Ce n’est pas forcément une adresse où je retournerai personnellement mais on peut y trouver un accueil sympa et de bons plats.

Simplement pour un Tea Time ou Brunch à l’anglaise j’ai déjà essayé de meilleures adresses.

T cup 10

T’CUP

16 rue des minimes – 75003 Paris

Métro St Paul (ligne 1)

Tel. : 01 42 72 00 98

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 23h et le Dimanche de 9h-20h Fermé le mardi

Brunch les samedi & dimanche de 10h30 à 16h

6 commentaires sur « Brunch et Thé chez T’Cup »

  1. Et le Big Ben, il t’a plu? C’est un peu le thé fétiche de ma sœur vu que son homme s’appelle Ben et qu’il est très grand. Je le trouve sympa, sans fioritures mais agreable avec un petit cake au chocolat (je parle de mon expérience, là).

    J'aime

    1. Il m’a plutôt étonnée dans le bon sens du terme grâce à une douceur bienvenue pour un English Breakfast. Après ce n’est pas le thé « à personnalité » mais il est tout à fait correct et d’autant plus pour un EB.

      J'aime

      1. Je confirme ton impression du Big Ben : j’avais oublié que j’en ai bu un en sachet le mois passé et c’est ton article qui vient de me le rappeler. Moi qui d’habitude n’aime pas les mélanges de thés, je suis agréablement surpris : le mélange est parfaitement réussi, on ressent à la fois le côté tonique de l’Assam avec la douceur du Yunnan.

        J'aime

Laisser un commentaire

