Test – Toit du Monde – George Cannon

Bon, ce thé m’a adorablement été adressé par Cidö qui l’a beaucoup aimé.

Du coup je suis bien chagrine de ne pas lui avoir trouvé les mêmes qualités mais il a eu la malchance d’être dégusté le lendemain de Miss Dammann et surtout après Le Joueur de Flûte des Jardins de Gaïa qui propose les mêmes saveurs.

Toit du Monde - George Cannon 2

La base est ici différente puisqu’il s’agit d’un Oolong mais il contient aussi du thé vert au jasmin. Il est aromatisé à la vanille et à la bergamote et agrémenté de fleurs de lavande..

La couleur est d’un vert un peu triste.

Toit du Monde - George Cannon

La liqueur obtenue après infusion à 90° et 3 minutes est d’un jaune un peu sépia.

Toit du Monde - George Cannon 0

Toutes les promesses sont tenues : jasmin, vanille et bergamote , tout est là. Mais la base de thé est quasi absente en revanche.

Les saveurs sont si harmonieuses, tellement en osmose qu’elles constituent un jus assez aromatique mais monochrome, assez plat, sans grand relief (voire sans relief du tout pour mon palais).

On peine à isoler les saveurs une par une même si on les reconnait toutes dans cet assemblage.

Toit du Monde - George Cannon 3

Très doux, il se laisse boire aisément mais davantage comme une eau de fruits que comme un thé.

Pour le toit du monde je m’attendais à un peu plus d’effets vallonnés.

Toit du Monde - George Cannon 1

Mode de préparation : mode occidental , en théière céramique

Température de l’eau : 90°c

Temps d’infusion :  3 minutes

Prix de ce thé :  aucune idée

Où l’acheter : chez George Cannon

4 commentaires sur « Test – Toit du Monde – George Cannon »

  1. Et tu rejoins l’avis de ma sœur sur celui-là. Personnellement, je l’aime beaucoup avec du fromage de chèvre et du miel et je trouve qu’il supporte tout de même plusieurs infusions. Après, c’est sûr que ce n’est pas le thé du siècle. Peut être ont-ils été un peu présomptueux en le nommant « toit du monde ».

    J'aime

    1. Disons que le nom est surtout sans grand rapport avec le thé. Avec un nom pareil on s attend plutôt à un thé de l Himalaya.
      Ah je suis contente de lire que je en suis pas la seule à ressentir cela avec ce thé. Je me sentais un peu seule sur le coup 😁

      J'aime

Laisser un commentaire

