Test – Imperial Grade Fengqing Classic 58 Black Tea – Siam Tea Shop

Une nouvelle fois je remercie Fabrice sans qui ce thé ne serait pas en train d’infuser chez moi.

Ce thé est un Dian Hong et a été cultivé dans la province du Yunnan.

Nous sommes en présence d’un thé composé en partie de golden tips.

Imperial Grade Fengqing Classic 58 Black Tea - Siam Tea Shop 4

L’odeur est extrêmement forte et chocolatée.

Imperial Grade Fengqing Classic 58 Black Tea - Siam Tea Shop 6

Réunie en son entier dans la théière, on apprécie mieux la proportion de bourgeons dorés de la feuille.

J’infuse peu longtemps, 1 minute comme préconisé par Fabrice et je me méfie des thés à Golden tips, bien moins angelots que ce que leurs feuilles laissent entendre.

Imperial Grade Fengqing Classic 58 Black Tea - Siam Tea Shop 5

La liqueur après ce traitement rapide est déjà bien sombre et il s’en dégage une odeur cacaotée prononcée.

Imperial Grade Fengqing Classic 58 Black Tea - Siam Tea Shop 2

Le corps de thé est extrêmement charpenté. Robuste, le malt et le cacao amer sont les principales saveurs qui s’en dégagent en attaque.

Imperial Grade Fengqing Classic 58 Black Tea - Siam Tea Shop 3

En laissant la boisson refroidir légèrement, des petites pointes de caramel roux bien roux font aussi leur entrée dans le jeu.

Imperial Grade Fengqing Classic 58 Black Tea - Siam Tea Shop 0

Ce thé n’est pas amer mais il se tient à la lisière de l’amertume.

La seconde infusion sera un peu moins charpentée mais à peine. Il peut se réinfuser de nombreuses fois.

Pas un thé à mettre entre les mains d’un néophyte en thés noirs natures mais plutôt réservé à l’amateur averti.

Imperial Grade Fengqing Classic 58 Black Tea - Siam Tea Shop 1

Mode de préparation : à l’occidentale, en théière en terre

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion :  1 minutes (puis 1 et 1.5 minutes pour les infusions suivantes)

Prix de ce thé :  9,40 € les 50 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Siam Tea Shop

14 commentaires sur « Test – Imperial Grade Fengqing Classic 58 Black Tea – Siam Tea Shop »

  1. Comme Cido j’en ai l’eau à la bouche rien que de voir ta description
    Siam Tea Shop ? Je ne connais pas cette boutique. Je vais aller de ce pas y fair un petit tour (histoire de voir les petites pépites qu’on y trouve)

    J'aime

      1. Oui c’est ce que j’aime aussi. Chocolat et force, le duo gagnant pour moi niveau thés noirs. C’est d’ailleurs ce que j’aime souvent dans les Qimen que je retrouve moins dans les Yunnan. Après, c’est sûr qu’il y a des variantes dans chaque famille.

        J'aime

Laisser un commentaire

