Test – Thé Blanc Framboise – May Tea

3ème opus de la marque de thé infusé, ce sera la framboise.

Thé blanc framboise may tea 0

Si vous êtes un habitué du blog, vous savez que la framboise est mon fruit favori et que je suis intraitable avec tout ce qui ressemble de près ou de loin à un thé parfumé à son essence.

Thé blanc framboise may tea 2

Ce thé est tout à fait décent : on sent bien qu’il s’agit d’un thé, on est aussi en mesure de déceler qu’il s’agit d’un thé blanc mais il est plutôt moins réussi que les 2 premiers testés – May Tea Menthe et May Tea Pêche.

Je pense être victime de mon amour irraisonné pour la framboise car c’est elle qui ne me séduit pas ici, je ne retrouve pas le goût naturel de la framboise/fruit et c’est ce qui me déçoit.

Et surtout je compare au thé de Monop’daily qui, sur une variation de framboise m’avait totalement convaincue.

Il s’agit néanmoins d’un thé industriel plus que convenable et qui reste une très bonne option quand, par manque de temps, la préparation de thé glacé maison n’a pas été possible.

Thé blanc framboise may tea 1

Comme les autres thés infusés de la marque, ce thé est une véritable infusion de thé (94% de la composition) et il s’agit d’un thé blanc.

Le sucre est le second ingrédient sans que son % soit indiqué. Vient ensuite la framboise qui pèse 1% dans la bouteille et provient d’un jus concentré puis les classiques correcteurs d’acidité et anti -oxydants. Le sucre doit donc valoir un bon 5%.

Thé blanc framboise may tea

Prix de cette boisson au thé : 1,99 € pour une bouteille de 1 litre (le même prix que la petite de 33 cl chez Simply…)

Où  l’acheter: chez Simply Market et grande distribution

4 commentaires sur « Test – Thé Blanc Framboise – May Tea »

  1. ah oui j’aurais pu l’appeler Dragon Well…je l’utilise souvent ce nom… 😀
    J’avais remarqué le intense déjà das le test du vert/menthe. J’imagine qu’ils mettent des feuilles bien dosées, ce qu’il qualifient de « intense » ou qu’ils poussent la durée d’infusion.

    J'aime

    1. mon Dieu que cherches-tu à me faire dire exactement ? Ce sont des thés industriels qui, incroyablement dans le panorama industriel, ont le goût de thé et utilisent du thé comme matière première. A ce titre ils me remplissent de joie. Après ce ne sont pas des grand crus d’Aiguilles d’Argent, de Long Jing ou de Grande Robe Rouge glacés…

      J'aime

      1. Dis donc, je te félicite, tu as gardé un nom chinois sur trois, bravo !

        Sinon, je remarque dans les ingrédients que l’infusion de thé blanc est composé d’infusion intense de thé blanc, c’est assez curieux comme indication

        J'aime

Laisser un commentaire

