Test – Pure Leaf Menthe

Il fait chaud, donc je bois mon 2nd thé de la marque d’Unilever et second avis quasi identique à celui sur la pêche.

Test - Pure Leaf Menthe

Les parfums changent mais pas le fond.

On sent parfaitement le thé, qui ici est un thé noir comme pour la pêche, l’aromatisation à la menthe est très présente, mais en second rôle, ce qui est parfait.

Mais exactement pareil, le sucre est trop présent et surtout ce sucre bidon qu’est l’édulcorant stéviol.

Test - Pure Leaf Menthe 0

Car même si il y en a peu, je le sens- avec son absence de vrai goût sucré, qui tombe à plat comme un cheveu sur la soupe – destiné à simplement baisser le nombre de calories de la boisson.

Test - Pure Leaf Menthe 1

Ce thé n’est donc pas « moins sucré », il est peu sucré et il est édulcoré. Et moi j’aime pas les édulcorants à base de stévia verte dans le thé.

Alors chers géants des multinationales sucre ou pas sucre mais pas de stévia pour moi.

La menthe est ici aussi un arôme naturel + « autres arômes naturels »…lesquels ? On ne saura pas non plus sur ce parfum.

Pour ceux que la stévia ne dérange pas, la boisson restera qualitative  avec une vraie infusion de thé – pasteurisée.

Le prochain pas pour l’industriel sera de nous proposer des infusions fraîches non pasteurisées au rayon frais. ça viendra.

Test - Pure Leaf Menthe 2

Prix de cette boisson au thé : 3,39 € pour une bouteille d’1 litre ou 2,50 € pour 500 ml

Où  l’acheter: chez Monoprix et sans doute ailleurs aussi

6 commentaires sur « Test – Pure Leaf Menthe »

  1. Il est noté « thé noir » sur l’etiquette et tu parles de thé vert… ??? On l’a justement goûté hier. Mon homme est déçu, moi je trouve qu’il goûte le thé noir mais le sucre est trop présent et pas agreable.

    J'aime

      1. corrigé ! merci Cidö ,tellement l’habitude d’avoir un thé à la menthe sur thé vert que j’en avais écrit n’importe quoi.
        La stévia je déteste donc je déteste boire ce thé et s’il avait été vert ça aurait été pareil je le crains.

        J'aime

Laisser un commentaire

