Test – Huo Shan Huang Ya Yellow Tea – Teavivre

Tant qu’à faire une commande Teavivre et comme de nombreux thés étaient remisés, j’ai ajouté ce thé au panier en songeant à Alain qui est un fan absolu de thés jaunes. Il l’a déjà bu et sa revue est disponible ici.

Ce thé provient de la province de l’Anhui et est un thé primeur cueilli en avril 2016 dans un jardin situé à plus de 800 mètres d’altitude dans les environs de Liu’an City.

Huo Shan Huang Ya Yellow Tea 4

Les feuilles sont très fines, façonnées en forme d’aiguilles et d’un très joli vert.

Huo Shan Huang Ya Yellow Tea 6

Infusion programmée.

Huo Shan Huang Ya Yellow Tea 5

85° et 4 minutes

Huo Shan Huang Ya Yellow Tea 7

La feuille se déploie vite dans son bain.

Huo Shan Huang Ya Yellow Tea

Bien même. On les voit assez petites finalement, dentelées et entières.

Huo Shan Huang Ya Yellow Tea 0

La liqueur est d’un jaune presque blanc et limpide.

Huo Shan Huang Ya Yellow Tea 2

Pas du tout experte en thé jaune, je ne suis pas du tout certaine de bien retranscrire ce qu’offre ce thé.

Les saveurs sont très subtiles mais vives. La note que je perçois le plus est végétale, je goûte l’asperge verte cuite et le lichen.

Huo Shan Huang Ya Yellow Tea 1

Je suis en revanche totalement incapable de sentir la châtaigne que je suis supposée déceler dans ce thé.

Très désaltérant et rafraîchissant j’ai beaucoup aimé ce thé d’une grande délicatesse et finesse. Merci Alain de m’avoir cédé quelques feuilles 🙂

Huo Shan Huang Ya Yellow Tea 3

Mode de préparation : mode occidental et infusions multiples , en théière en verre

Température de l’eau : 85°c

Temps d’infusion :  4 minutes puis 5 et 6 pour les suivantes

Prix de ce thé :  14,20 € pour 50 g en vrac

Où l’acheter : Ici chez Teavivre

6 commentaires sur « Test – Huo Shan Huang Ya Yellow Tea – Teavivre »

  1. J’aime beaucoup ce thé, mais même si je n’avais pas connu, rien que ton éditorial et celui d’Alain ainsi que les photos donnent tellement envie que j’en aurais commandé 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

