Test – Organic Miyazaki Black Tea Meiryoku – Yuuki Cha

Je dois remercier Fabrice grâce à qui je bois ce thé noir japonais, contrée peu connue pour ses thés noirs, produits en quantités infimes. C’est donc une chance pour moi de découvrir celui-ci.

Organic Miyazaki Black Tea Meyrioku - Yuuki Cha

Ce thé est issu d’un cultivar japonais, le Meiryoku – Cultivar enregistré en 1986 – et récolté dans les alentours de la préfecture de Miyazaki.

Il s’agit d’un thé biologique à feuilles entières.

Organic Miyazaki Black Tea Meyrioku - Yuuki Cha 2

J’infuse 3 minutes à 95°.

Organic Miyazaki Black Tea Meyrioku - Yuuki Cha 0

La feuille se déplie bien.

Organic Miyazaki Black Tea Meyrioku - Yuuki Cha 1

La liqueur est plutôt orangée, plus qu’ambrée.

Le goût est plutôt neutre, vaguement fruité. La texture est fluide, cristalline. Rien de notable ne se dégage de ce thé.

C’est mon second thé noir japonais et bien que je suis très heureuse d’avoir l’opportunité de les goûter, même si les 2 testés étaient très différents, je ne suis pas du tout transportée par leur goût.

Organic Miyazaki Black Tea Meyrioku - Yuuki Cha 3

Mode de préparation : occidentale, en mug en verre avec infuseur

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion : 3 minutes

Prix de ce thé :  7,04 € les 50 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Yuuki Cha

4 commentaires sur « Test – Organic Miyazaki Black Tea Meiryoku – Yuuki Cha »

  1. Je comprends que ça ne t’aie pas plus emballée non plus. J’ai surtout acheté ces thés pour combler ma soif de vouloir découvrir tout ce qui se fait dans le thé. Et rassure toi j’ai aussi trouvé ce thé bien loin de ce que j’en attendais, surtout lorsqu’on sait que les japonais ont amenés le thé noir à Taïwan qui pour moi produit les thés que je préfère par dessus tout…mais bon au moins on aura essayé 🙂 🙂

    J'aime

    1. et c’est une sélection Yuuki Cha donc j’imagine qu’on a bu des thés parmi ce qui se fait de mieux ou presque.
      Nos amis japonais resteront célèbres pour leurs thés verts et c’est déjà énorme ! Je peux le dire maintenant que j’ai appris à les apprécier 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

