Test – The Original Earl Grey – Dilmah

Rapide billet pour parler du thé Earl Grey de Dilmah.

Je ne vais pas m’étendre car j’ai vraiment peu apprécié ma tasse.

Earl Grey - Dilmah

Ce thé provient d’une gamme hôtellerie d’où la présentation en petite boîte individuelle et m’a été donné par Adeline que je remercie.

Nous avons une feuille extrêmement coupée, sans être toutefois du CTC. Il s’agit d’un Ceylan, obtenu en mélangeant plusieurs origines et récoltes probablement. Le grade du thé est Flowery Broken Orange Pekoe (F.B.O.P)

Earl Grey - Dilmah  2

Mais malgré une infusion courte, le résultat n’est guère plus probant.

Earl Grey - Dilmah 3

Coloris très sombre en tasse.

Earl Grey - Dilmah 0

Ce thé est âcre et la bergamote ne sauve pas l’ensemble (je ne la pense pas naturelle). Quel que soit le dosage ou la durée d’infusion.

C’est triste mais c’est ainsi, je n’ai pas aimé débuter ma journée avec cet Earl Grey.

Earl Grey - Dilmah 1

Mode de préparation : à l’occidentale, en théière céramique

Température de l’eau : 90° c

Temps d’infusion : 2 minutes

Prix de ce thé :  75 USD les 600 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Dilmah

3 commentaires sur « Test – The Original Earl Grey – Dilmah »

Laisser un commentaire

