Un Bubble Tea chez Yi Yun

Le Bubble Tea est-il du thé ?

Cette boisson est née à Taïwan dans les années 80 et se compose de thé, de perles de tapioca et d’arômes. Il peut être mixé avec du lait également.

En me baladant dans le 1er et le 2ème arrondissement de Paris, j’aperçois cette échoppe étroite.

Un Bubble Tea chez Yi Yun 4

Et surtout ce logo, plus ou moins pompé sur Starbucks quand même.

Un Bubble Tea chez Yi Yun 5

La comparaison avec le géant américain va s’arrêter là.

En entrant on est saisi par le côté sombre du lieu et aussi et surtout par la spectaculaire amabilité des deux jeunes femmes en poste…

Un instant j’ai juste songé faire demi tour.

J’aperçois des poudres multicolores derrière le comptoir, ce doit être les saveurs. On voit les bidons ici à l’entrée (les gros bidules jaunes).

Un Bubble Tea chez Yi Yun 1

J’arrive tant bien que mal à choisir une boisson puisque les explications sont quasi monosyllabiques : ce sera thé vert litchi tapioca pour moi et thé noir banane tapioca pour mon ami.

Un Bubble Tea chez Yi Yun

On se fraye un chemin jusqu’à une petite salle toute sombre, agrémentée de néons rouges et violets.

Un Bubble Tea chez Yi Yun 3

Mon Bubble –> thé vert sur-infusé, goût de litchi bof et perles de tapiocas pas très cuites.

Un Bubble Tea chez Yi Yun 0

Le Bubble de mon ami –> thé noir indétectable, mais le lait fait plus d’effet et rend la boisson buvable. Tapiocas aussi mal cuits et saveur banane très présente mais artificielle.

Bref, j’ai pas aimé du tout ! Je préfère garder de Taïwan le souvenir des thés noirs et Oolongs natures.

Sans doute pas un bon Bubble Tea, il doit en exister de bien meilleurs – sans mal .

Je suis sortie de cet endroit énervée, tant par l’ambiance, l’amabilité du personnel et la qualité chimique de ce que j’avais avalé. Un super combo, bravo pour cet exploit…

Le prix : 4,50 € pour un petit Bubble Tea avec tapioca.

Un Bubble Tea chez Yi Yun 2

Yi Yun

13 rue Thérèse

75001 Paris

Ouvert Lundi au Dimanche

Métro : Pyramides (lignes 7 et 14)

Tarifs : 4,5 euros pour un petit Bubble Tea avec Tapiocas

11 commentaires sur « Un Bubble Tea chez Yi Yun »

  1. Les meilleurs c’est Zenzoo, Bubbolitas et Crazy Mango.
    Cha time est également très bon, mais ils utilisent des poudres pour le thé au lait…

    J'aime

  2. Tout pareil, ZenZoo est très bon (même si la qualité a décliné), et propose des repas.
    En restos taïwanais, il y a les très connus 37 m2 et Momo et le moins connu Woucha.
    En tout cas, le Yi Yun ne me tente absolument pas de l’extérieur et encore moins de l’intérieur maintenant !

    Quant au débat thé/pas thé, il est selon moi le même que celui du thé au lait qu’on boit parfois sucré en Angleterre et très sucré à Hong Kong. J’aime beaucoup mais pour moi, ce n’est plus du thé 🙂

    J'aime

    1. Merci Alice, tu m’as donné envie de manger taïwanais à présent ! oui déjà de l’extérieur ça ne me plaisait pas mais j’avais envie de dépasser cet à priori et bim…pas de chance…

      J'aime

  3. Je ne suis pas ultra fan, mais j’ai déjà eu de bonnes surprises, dans la mesure où le bubble tea est rare dans de petites villes de province.
    J’ai un petit salon de thé, qui en fait un qui sort des sentiers battus, puisque que ce sont les bulles de tapioca qui sont parfumés (choix restreints certes de ce fait), servi avec du vrai thé infusé ou une infusion, selon l’envie de la propriétaire de la boutique.
    J’ai testé un ZenZoo une fois, pas trop mal.

    Merci de subir ces tests, ainsi que ceux de « thés glacés » divers et variés. On sait comme ça ce qu’il faut éviter, ou ce qu’on peut tester sans trop de déception.

    J'aime

Laisser un commentaire

