Test – Sencha Matcha – Tekoe

Hier matin, Gare de Lyon , 6h55, vite un thé pour se réveiller.

Lorsque j’arrive à la boutique Tekoe, c’est Valentin, son responsable, qui est de matinée. On a pu papoter un peu avant que je file prendre mon TGV et c’est pour cette raison que vous ne verrez pas les feuilles de mon Sencha Matcha !

Car Valentin, en bon professionnel, tout en discutant avec moi, a bien veillé à ne pas laisser sur-infuser ma boisson et a ôté le filtre.

Test - Sencha Matcha - Tekoe 0

C’est sur son conseil avisé que j’ai opté pour le Sencha Matcha car, effectivement, rien de tel qu’un thé japonais pour se réveiller et le doublé Sencha + Matcha ne pouvait que remplir ce rôle.

Les thés verts japonais sont en effet assez fortement chargés en théine malgré leur air bien calme.

Ma boisson était bien végétale et le Sencha y était dominant sur le Matcha plus effacé. Par un matin encore bien chaud, un thé vert est une excellente idée pour ne pas être barbouillé.

Et le petit financier au Matcha est toujours aussi onctueux.

J’ai aimé mon thé et je dois dire que mon exploration des thés verts de la maison lors de mes derniers voyages a été plutôt concluante 🙂

Test - Sencha Matcha - Tekoe

4 commentaires sur « Test – Sencha Matcha – Tekoe »

  1. Ton financier me fait de l’oeil!! J’aimerais quand même un jour avoir l’occasion de tester à nouveau des thés Tekoe. J’avais aimé la Box Envoûthé dédiée à leur marque.

    J'aime

    1. le site fait à présent la vente en ligne pour la France je crois, pas sûr mais à vérifier pour la Belgique. Sinon tu n’as qu’à venir à Paris … on en a des trucs à faire, hein … tu fais tes bagages ? 😀

      Aimé par 1 personne

      1. Haaaan! Mais je vais devoir venir un mois entier!! Sarousse vient justement de m’inviter à une rencontre à Paris demain soir… Je vais devoir quitter mari et enfant et venir m’exiler quelques temps sous votre ciel parisien, je n’aurai plus le choix!! XD

        J'aime

Laisser un commentaire

