Test – BB Detox – Kusmi Tea

Dans le TGV, Kusmi Tea a manifestement gagné l’appel d’offre sur Compagnie Coloniale qui y était encore servi jusqu’au mois de juin.

J’ai donc choisi ce thé car je ne l’avais jamais encore goûté et par curiosité. Je n’aime pas les appellations Detox mais un thé se cache derrière ce sachet…qui est-il ?

BB Detox - Kusmi Tea

C’est un mélange de Maté et de Thé vert, aromatisé au pamplemousse.

Aimant beaucoup ce fruit, j’espère apprécier le mélange.

Le site de Kusmi m’apprendra qu’il contient davantage d’ingrédients, à ceux cités il convient d’ajouter : rooibos, guarana et pissenlit.

BB Detox - Kusmi Tea 2

Nous avons des feuilles coupées fines et des sortes de graines. Le tout est enfermé dans un sachet cristal de belle qualité et sent bon le pamplemousse.

Infusion de 3 minutes car l’eau n’était pas très chaude, ce qui n’est pas plus mal pour un mélange incluant du thé vert.

BB Detox - Kusmi Tea 0

La liqueur est plutôt bien plus jaune que ce à quoi je m’attendais.

BB Detox - Kusmi Tea 1

Au goût ce thé est clairement orienté aromatisation et le pamplemousse y est extrêmement présent. Sans toutefois faire très naturelle, cette aromatisation est néanmoins plaisante.

Une plus grande part laissée à la base de thé et d’herbes aurait été sympathique mais cette boisson m’a plutôt plue et bien plus que ce à quoi je m’attendais.

Je n’irais pas m’en acheter une boîte mais en boire de temps en temps en voyageant sera agréable.

BB Detox - Kusmi Tea 3

A commander au bar du TGV

3,10 € la boisson d’environ 25 cl

9 commentaires sur « Test – BB Detox – Kusmi Tea »

  1. C’est mon préféré des thé Kusmi. Il est super facile d’accès donc je le propose souvent à mes invités. Et assez bizarrement il fait effectivement du bien à la peau ! oO

    J'aime

    1. Mais au final pas si mal !Jean François m a dit que c était à la base une création Christine Dattner ce thé et qu il existe en meilleur dans la gamme de thés Christine Dattner.a voir mais toi tu n aimes pas le pamplemousse Lionel ca va pas le faire 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

