Test – Feng Qing Premium « Black Gold Pearls » Yunnan Black Tea – Yunnan Sourcing

Punaise oui j’ai enfin écrit tout le titre !

Merci à Fabrice qui m’a envoyé ces « crottes de lapin » 😉  C’est mon running gag à propos des perles de thés.

Feng QingPremium black gold pearls Yunnan Black Tea - Yunnan Sourcing 4

Nous sommes en présence d’un thé noir du Yunnan à pointes dorées qui a été roulé manuellement en boulette pour les façonner à la manière de perles.

Feng QingPremium black gold pearls Yunnan Black Tea - Yunnan Sourcing 6

On place les deux perles du Yunnan -dont on ne saura rien si ce n’est qu’il s’agit de feuilles issues d’une première récolte- dans la théière.

Feng QingPremium black gold pearls Yunnan Black Tea - Yunnan Sourcing 5

On les immerge dans de l’eau à 95°.

Feng QingPremium black gold pearls Yunnan Black Tea - Yunnan Sourcing 7

On couvre et on attend 3 minutes. ça se déplie très lentement car très serré ce façonnage.

Feng QingPremium black gold pearls Yunnan Black Tea - Yunnan Sourcing

On obtient une feuille un peu compactée encore à la sortie.

Feng QingPremium black gold pearls Yunnan Black Tea - Yunnan Sourcing 3

Et une liqueur bien ambrée.

Feng QingPremium black gold pearls Yunnan Black Tea - Yunnan Sourcing 2

Au bout de plusieurs infusions la feuille s’ouvre peu à peu.

Feng QingPremium black gold pearls Yunnan Black Tea - Yunnan Sourcing 0

Les saveurs que ce thé nous prodigue sont maltées et cacaotées.

Les différentes infusions font ressortir des saveurs plus ou moins nuancées. La première est plus maltée et cacaotée avec des pointes boisées et épicées.

La seconde sera plus douce et je l’apprécierai davantage, plus chocolatée et moins de malt, moins d’épices et plus de bois sec du tout.

Un thé du matin, qui sonne le clairon et réveille instantanément. Il fait le job sans être particulièrement complexe.

Feng QingPremium black gold pearls Yunnan Black Tea - Yunnan Sourcing 1

Mode de préparation : mode semi occidental, en théière yixing, infusions multiples

Température de l’eau : 95°

Temps d’infusion :  3 minutes 1ère infusion puis 3,5 minutes pour la 2nde et la 3ème

Prix de ce thé : 6 € les 50 g en vrac

Où  l’acheter: Ici chez Yunnan Sourcing

11 commentaires sur « Test – Feng Qing Premium « Black Gold Pearls » Yunnan Black Tea – Yunnan Sourcing »

  1. Les feuilles de thés étaient cousues ? C’est sans doute pour ça que je trouve les perles plus compactes que celles de Thé Calin, elles ne sont pas simplement roulées.

    J'aime

  2. Belles photos comme toujours..moi aussi c’est la seconde infusion que j’ai préféré. Et en perle je préfère celles de Teavivre…mais comme ça tu auras pu faire un comparatif 🙂 🙂 Pour Sophia, Yunnan Sourcing pratique des prix bas pour la majorité de leurs thés et quand on sait que c’est un des fournisseurs de beaucoup de revendeurs c’est encore plus tentant 🙂 Leurs seul bémol est le prix élevé des frais de port, donc il vaut mieux calculer au mieux pour prendre des thés qui en valent vraiment la peine.

    J'aime

    1. oui comme toi je trouve les Teavivre/thé Câlin bien plus fines et raffinées. Ce qui est amusant c’est d’avoir trouvé le thé cousu en fin d’infusion.Je pensais qu’on ne faisait ça que pour les fleurs de thé, les autres perles (mandala, teavivre) que j’ai goûtées étaient juste roulées. ça a été une grosse surprise 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

