Un petit déjeuner chez Umami Matcha Café

Dimanche matin, ma fille et moi avons pris des forces chez Umami Matcha Café avant des courses vestimentaires de rentrée des classes.

Arrivées à l’ouverture à 10h00, pas d’affluence.

Umami Matcha Café 0

Nous sommes sur un décor minimaliste, un peu « clinique », propre, net.

Umami Matcha Café 1

On trouve des petites plantes sur toutes les tables et dans tous les recoins du lieu.

Umami Matcha Café

Nous passons commande : ce sera œufs brouillés bio au sésame noir pour toutes les deux. Servi avec une petite tartine de pain toasté.

Ils étaient impeccables.

Umami Matcha Café 3

Nous avons ensuite opté pour : un granola maison avec framboises et yuzu confit (moi) – excellent.

Umami Matcha Café 5

et un moelleux avec mousse au matcha (ma fille) – qui l’a trouvé bon et a décelé les notes d’herbe du matcha de la mousse mais aussi de la cacahuète (M&M’s…je cite l’intéressée !) dans le gâteau.

Umami Matcha Café 4

En terme de thé, ma fille n’en a pas pris, préférant un jus d’orange pressé frais mais moi j’ai sauté sur l’occasion de goûter la spécialité de la maison, le matcha umami qui est un matcha latte au chocolat blanc.

Umami Matcha Café 2

Le chocolat adoucit le côté végétal du Matcha sans surdose. J’ai donc été contente de ma découverte gourmande.

Le service est discret et attentionné.

J’ai donc beaucoup aimé mon passage à l’Umami même si l’addition est quand même assez salée (38 € pour 2 petits déjeuners moins complets qu’un brunch) et les portions plutôt petites (dixit ma fille qui fait là une très juste remarque)

Le lieu dispose d’un coin épicerie où l’on trouve du thé, de la céramique mais aussi des sauces, des algues, des fruits (prunes japonaises – salées) et autres douceurs.

Je reviendrai donc avec plaisir pour un tea time 🙂

Umami Matcha Café 7

Umami Matcha Café

22 rue Béranger – 75003 Paris

Tel : 01 48 04 06 02

Ouvert du Mardi au Dimanche

M à V de 9h00 à 19h00 et S & D de 10h00 à 19h00

Métro : République (Lignes 3,5, 8,9 et 11)

12 commentaires sur « Un petit déjeuner chez Umami Matcha Café »

  1. (…) »et un moelleux avec mousse au matcha (ma fille) – qui l’a trouvé »
    Qui l’a touvé commeeeeent? Tu commences ta phrase sans la finir, ça me tient en haleine, j’imagine toutes les solutions possibles, je ne vais pas pouvoir en dormir!!! Mais comment diable a-t-elle trouvé son moelleux au marcha?????

    J'aime

Laisser un commentaire

