Test – Thé vert Gingembre Citron – Kusmi Tea

Petit test rapide. De passage à Ribeauvillé, j’ai fait une halte dans une boulangerie – Salon de Thé de la ville.

Toute la carte étant Kusmi Tea, je me suis décidée pour celui-ci, aimant à la fois le citron et le gingembre.

the-vert-gingembre-citron-kusmi-tea

Il s’agit d’un thé vert, j’imagine chinois, sencha ? aromatisé aux huiles essentielles de gingembre et de citron.

the-vert-gingembre-citron-kusmi-tea-2

Nous sommes sur une version luxe en terme de sachet et il est agréable de pouvoir regarder la feuille avant infusion.

the-vert-gingembre-citron-kusmi-tea-0

L’eau apportée étant bien trop chaude pour un thé vert, je l’ai laissée refroidir 10 minutes et j’ai laissé infuser sans couvercle.

the-vert-gingembre-citron-kusmi-tea-3

La liqueur est très jaune.

the-vert-gingembre-citron-kusmi-tea-1

Très concrètement ce thé est très aromatisé citron. Pas un citron acide dut tout, un citron très doux. En revanche le gingembre est fort discret.

Je ne peux pas dire que j’ai détecté quoi que ce soit de la base.

Je ne l’ai pas fait moi-même à la maison donc je vais réserver mon avis mais je ne suis pas transcendée.

2 commentaires sur « Test – Thé vert Gingembre Citron – Kusmi Tea »

Laisser un commentaire

