Un jour, une tasse – La Tasse Brune – Ikat

Aujourd’hui, pour poursuivre ma rubrique, ce sera une tasse japonaise que j’ai depuis un petit moment puisque que l’ai achetée chez Ikat il y a un peu plus de 2 ans et demi.

la-tasse-brune-ikat

C’était l’une des première tasses japonaises que que m’achetais et je l’utilise assez peu aujourd’hui car j’ai tendance à l’oublier…et aussi parce qu’en raison de son coloris sombre elle ne permet pas d’admirer la couleur de la liqueur.

la-tasse-brune-ikat-1

C’est ce qui m’a plu chez cette tasse, c’est ce camaïeu de brun et les coulures qui forment -un peu- des sortes de feuilles de chêne (oui j’ai de l’imagination).

Ses parois fines sont aussi un gros plus qui ont déterminé mon choix.

20 Years Aged Roasted Oolong - Tealux 3

20 Years Aged Roasted Oolong - Tealux 2

 

Nannuoshan 2013 5

Je n’ai pas d’infos sur l’endroit où elle a été réalisée hormis le fait que ce soit au Japon mais il s’agit d’une petite qualité de tasse, pas une tasse de potier réputé.

Elle a probablement été produite en quantité importante.

la-tasse-brune-ikat-2

Distributeur : Ikat – Thé Bleu – Le Chat Huant

Matière : Terre cuite peinte

Capacité : 10 cl environ

Diamètre : 7 cm

Hauteur : 6 cm

Achat : mars 2014

Prix : 15 €

2 commentaires sur « Un jour, une tasse – La Tasse Brune – Ikat »

    1. Mais tu en avais déjà plein de belles tasses ! celles de sucre glace, la plate verte de Tea & Ty , la Louveau que tu as cassée …(tu aurais été mieux inspiré de casser le pot de chambre Bodum d’ailleurs…^^ )

      J'aime

Laisser un commentaire

